Brive est prêt à faire la bascule vers 2021
Publié le vendredi 1 janvier 2021 à 06:00

Au moment de dire adieu à 2020 et d'accueillir 2021, rien ne change vraiment au rugby. On oublie le match précédant et on passe au suivant. Lyon dans le rétroviseur, Brive se concentre désormais sur le Stade Français.

La pluie est au rendez-vous pour ce dernier rendez-vous de 2020 mais cela n'arrête pas une équipe de rugby, prête à en découdre pour son prochain match, le dernier de la phase aller.

L'infirmerie briviste se remplit après LyonVano Karkadze (genou), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Brandon Nansen (épaule), Setareki Bituniyata (protocole commotion), Steevy Cerqueira (cervicales), Wesley Douglas (arcade), Thomas Laranjeira (cuisse), Nico Lee (protocole commotion) et Stuart Olding (genou) sont aux soins.

Depuis quelques semaines, il y a quelque chose qui change à l'entrainement. Non pas que les internationaux ont fait leur retour mais surtout on sent que la confiance et les sourires sont de retour après une période plus compliquée au coeur de l'automne. Après 3 succès de rang, Brive se prépare à son prochain match, un déplacement au Stade Français. Le groupe a quelque peu souffert dimanche contre le LOU. Ce jeudi, en plus des blessés, Simon-Pierre Chauvac et Tedo Abzhandadze n'étaient pas présents sur le terrain, au contraire de Lucas Paulos qui devrait porter le maillot du CAB pour la première fois dimanche. Setareki Bituniyata s'est entrainé à part. Pendant quelques minutes, les joueurs du CA Brive ont changé physiquement, on aurait dit une équipe de football américain ! En fait, c'était juste un maillot de protection, par contre il faudra en acheter un peu plus, Said Hirèche et Axel Muller n'en avait pas ! Après cet exercice basé sur le jeu au sol, place à la répétition des mouvements que l'équipe va tenter de mettre en place dimanche à Jean Bouin. Entre le terrain synthétique et le ballon humide, Brive va retrouver des conditions de jeu similaires dimanche donc autant bien s'y préparer. A l'issue de la séance collective, place au travail individuel, jeu au pied pour la charnière, réception pour les ailiers et de la mêlée pour les avants.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 66
2 La Rochelle 63
 
9 Stade Français Paris 45
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 32
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Stade Français Paris 27 34 Clermont Ferrand
Bayonne 23 13 Racing 92
Bordeaux 11 26 La Rochelle
Brive 57 3 Agen
Castres 38 33 Pau
Toulouse 16 29 Montpellier
Lyon 54 16 Toulon
Résultats Top 14