Brive est prêt à faire la bascule vers 2021
Publié le vendredi 1 janvier 2021 à 06:00

Au moment de dire adieu à 2020 et d'accueillir 2021, rien ne change vraiment au rugby. On oublie le match précédant et on passe au suivant. Lyon dans le rétroviseur, Brive se concentre désormais sur le Stade Français.

La pluie est au rendez-vous pour ce dernier rendez-vous de 2020 mais cela n'arrête pas une équipe de rugby, prête à en découdre pour son prochain match, le dernier de la phase aller.

L'infirmerie briviste se remplit après LyonVano Karkadze (genou), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Brandon Nansen (épaule), Setareki Bituniyata (protocole commotion), Steevy Cerqueira (cervicales), Wesley Douglas (arcade), Thomas Laranjeira (cuisse), Nico Lee (protocole commotion) et Stuart Olding (genou) sont aux soins.

Depuis quelques semaines, il y a quelque chose qui change à l'entrainement. Non pas que les internationaux ont fait leur retour mais surtout on sent que la confiance et les sourires sont de retour après une période plus compliquée au coeur de l'automne. Après 3 succès de rang, Brive se prépare à son prochain match, un déplacement au Stade Français. Le groupe a quelque peu souffert dimanche contre le LOU. Ce jeudi, en plus des blessés, Simon-Pierre Chauvac et Tedo Abzhandadze n'étaient pas présents sur le terrain, au contraire de Lucas Paulos qui devrait porter le maillot du CAB pour la première fois dimanche. Setareki Bituniyata s'est entrainé à part. Pendant quelques minutes, les joueurs du CA Brive ont changé physiquement, on aurait dit une équipe de football américain ! En fait, c'était juste un maillot de protection, par contre il faudra en acheter un peu plus, Said Hirèche et Axel Muller n'en avait pas ! Après cet exercice basé sur le jeu au sol, place à la répétition des mouvements que l'équipe va tenter de mettre en place dimanche à Jean Bouin. Entre le terrain synthétique et le ballon humide, Brive va retrouver des conditions de jeu similaires dimanche donc autant bien s'y préparer. A l'issue de la séance collective, place au travail individuel, jeu au pied pour la charnière, réception pour les ailiers et de la mêlée pour les avants.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14