La période des transferts doit permettre à chaque club de se renforcer pour la saison à venir. En plus d'autres postes, Brive est sur le marché du numéro neuf, pour remplacer Julien Blanc. Autant remplacer un neuf JIFF par un autre neuf JIFF.
Avec le départ prochain de Julien Blanc à Toulon, Brive va chercher un renfort à ce poste là. Un nom se murmure autour du Stadium, reste à savoir si c'est le bon ou pas.
Selon Midi Olympique, Brive serait sur la piste de Paul Abadie (Agen) pour remplacer Julien Blanc.
Dire qu'Abadie (26 ans, 1m76, 82 kg) a le SUA dans la peau est un doux euphémisme. Fils d'André Abadie et petit fils de Serge Méricq, Paul ne peut faire autre chose que de jouer pour le SUA. Il y entre à l'âge de 7 ans pour ne plus le quitter. Il a tout connu : la Pro D2, le Top 14, les montées, les relégations. Cette saison, il a été titularisé lors des 8 matchs qu'il a disputé et il a inscrit 2 essais. Si la saison va se terminer par une relégation en Pro D2, est ce que Paul Abadie va décider de découvrir un autre club qu'Agen ou lui rester fidèle ?
En plus de Paul Abadie, un autre nom revient : celui d'Anthony Méric, comme annoncé par Canal+ lors de la réception de Lyon. Barré par Baptiste Serin, Tane Takulua et donc Julien Blanc, il est possible que le demi de mêlée toulonnais fasse le chemin inverse de Blanc et débarque à Brive.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022
Image : Youtube Sud Ouest