Brive souhaite poursuivre sa série à Pau
Publié le jeudi 21 janvier 2021 à 06:00

Brive est de retour au jeu dans ce calendrier chamboulé. Mais le calendrier reste celui du maintien avec un nouvel affrontement face à un concurrent direct, Pau. Le match aller avait été serré mais avait tourné en faveur des brivistes. Espérons que cela soit pareil en Béarn.

Chez les adversaires de Brive ce week-end, il y aura du vert sur le maillot. En premier lieu, c'était le vert de Leicester pour boucler la Challenge Cup. Ce sera finalement le vert de Pau, pour le compte de la 19e journée qui a été avancée dans le calendrier du Top 14.

 

Infirmerie

L'infirmerie ne se vide toujours pasVano Karkadze (genou), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Brandon Nansen (épaule), Steevy Cerqueira (cervicales), Otar Giorgadze (genou), Thomas Laranjeira (ischios) et Stuart Olding (ischios) sont aux soins. Mardi, Hayden Thompson-Stringer et Simon-Pierre Chauvac se sont blessés au genou. Cela semble plus inquiétant pour le second. Pietro Ceccarelli et Peniami Narisia ont travaillé en salle.

 

La préparation

Tandis que Pau (à Bayonne) et d'autres équipes jouaient des matchs en retard, Brive profitait d'une semaine de repos. Une pause bienvenue après la débauche d'énergie réalisée pour arracher la victoire face à Montpellier. Désormais, il faut repartir au travail pour préparer ce déplacement à Pau. Jusqu'à présent, les confrontations directes dans le championnat du maintien ont tourné à l'avantage de Brive avec 5 victoires en 6 matchs. Si l'infirmerie est bien remplie, Jeremy Davidson pourra compter sur le retour à l'entrainement de ses deux argentins Axel Muller (cas contact) et Lucas Paulos (main). Malheureusement, So'otala Fa'aso'o (2e match de suspension) et Nico Lee (mariage programmé durant ... ce 2e bloc de Challenge Cup) ne seront pas là. C'est donc parti pour une semaine de préparation, somme toute normale, sans match en milieu de semaine, sans jours de repos obligatoire ... Les entraineurs veillent au moindre relâchement et veulent voir de l'intensité car l'intensité de dimanche commence dès maintenant lors des premières séances. Les enchainements sont bien répétés tant en attaque qu'en défense. A l'issue de la séance, les 3e lignes expérimentés transmettent leur savoir : Saïd Hirèche le grattage à Guillaume Galletier, Retief Marais et Kitione Kamikamica, James Coughlan le plaquage bas et son impact à Lucas Paulos.

 

Photos de l'entrainement

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Dax 57 20 Béziers
Biarritz 33 19 Montauban
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14