Brive veut vaincre le signe indien de l'extérieur à Castres
Publié le mercredi 6 novembre 2019 à 06:00

Un nouveau championnat s'apprête à commencer ce week-end avec la reprise du Top 14. Brive va surtout chercher à débloquer son compteur à l'extérieur. La préparation de Castres a débuté.

Ca ressemble presque à une éternité depuis le dernier match de Top 14 alors que cela fait seulement deux semaines. Deux semaines où les joueurs ont d'abord coupé avant de repartir au travail et de se préparer à un très long bloc.

L'infirmerie ne bouge pas. Retief Marais (genou), Irakli Tskhadadze (genou), Johan Snyman (pied), Stuart Olding (main) et Kitione Kamikamica (cheville) sont absents.

La semaine dernière, le soleil était présent mais quelques jours après Toussaint, c'est un temps de saison qui est présent avec une pluie fine mais continue tout au long de l'entrainement. C'est aussi l'occasion de continuer à prendre ses marques sur le tout nouveau terrain synthétique qui vient d'être livré durant la trêve. Le groupe est assez étoffé avec le retour depuis la semaine précédente des quatre mondialistes géorgiens. Tandis que pour Vasil Lobzhanidze et Otar Giorgadze, il est question de seulement reprendre ses marques, pour Vano Karkadze et Tedo Abzhandadze, il faut s'habituer à un nouveau club. Jeremy Davidson a donné de la voix pendant l'entrainement, preuve que ce déplacement à Castres n'est pas pris à la légère. Les brivistes ont répété leurs enchainements avec la caractéristique du ballon humide à gérer. Tandis que le groupe s'exerçait, Mesake Doge s'est entrainé à part tout comme Irakli Tskhadadze qui recommence à reprendre des sensations sur un terrain de rugby. Touché à une cuisse, So'otala Fa'aso'o a été ménagé, enchainant séance collective et travail spécifique en compagnie de Doge. C'est un mélange de concentration et de sourires qui anime ce groupe briviste qui s'apprête donc à se déplacer à Castres avant de débuter sa campagne européenne. Une campagne où on pourrait voir les deux derniers venus géorgiens qui s'adaptent bien et qui cherchent aussi les conseils de leurs compatriotes le plus souvent possible.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Toulon 19 19 Montpellier
Castres 28 26 Brive
Bordeaux 23 0 Agen
Bayonne 3 9 Pau
Toulouse 34 8 Clermont Ferrand
Lyon 45 17 La Rochelle
Stade Français Paris 9 25 Racing 92
Résultats Top 14