Brive s'apprête à retrouver Bayonne
Publié le mercredi 18 décembre 2019 à 06:00

Cela faisait un moment qu'on ne s'était plus croisés ! Brive va retrouver Bayonne ce samedi pour le retour du Top 14. C'est un match qui sent un peu la poudre entre deux équipes qui visent le maintien dans ce championnat très serré pour le moment.

En six mois, cela va être le troisième affrontement entre bayonnais et brivistes. S'il y a match nul (1-1), l'Aviron a remporté la rencontre la plus importante à ce jour. Rien ne la remplacera.

L'infirmerie entame une très lente décrueRetief Marais (genou), Irakli Tskhadadze (genou), Johan Snyman (pied), Soso Bekoshvili (bras), Arnaud Mignardi (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Axel Muller (cuisse), Simon-Pierre Chauvac (protocole commotion), Peniami Narisia (genou), Setareki Bituniyata (cuisse), Richard Fourcade, Guillaume Namy et Rory Scholes (genou) sont forfaits

Les mardis se suivent et ne se ressemblent pas au niveau de la météo. Après le froid et la pluie, place désormais à une douceur printanière. Ce vent du sud est agréable même si ce ne sera pas la même météo samedi à Bayonne. Il faut oublier le passé et se concentrer sur le présent mais il sera difficile de ne pas repenser à la finale perdue face à l'Aviron. Le groupe n'y pense pas (en tout cas, pas encore !) et débute sa préparation pour ce match. Il va surtout tenter de récupérer des forces vives après avoir laissé pas mal de plumes lors des dernières rencontres. Au rayon des bonnes nouvelles, Enzo Hervé s'est entrainé normalement et François Da Ros a l'air d'aller mieux. Pour le reste, ça ne bouge pas et on va compter un absent de plus dans les rangs brivistes : Mitch Lees est suspendu 4 semaines par l'EPCR. Malgré ces contretemps, Brive prépare ce déplacement comme tous les autres matchs : sérieux et application. Bon, le sérieux, ça dépend quand on voit la coupe de cheveux de certains ! Les retardaires ont eu droit à la coupe de début de saison ! Le staff était renforcé par la présence d'Alex King. En fin de séance, le groupe a travaillé les renvois, histoire d'éviter les mésaventures paloises et castraises, n'est ce pas ?

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14