Brive s'apprête à retrouver Bayonne
Publié le mercredi 18 décembre 2019 à 06:00

Cela faisait un moment qu'on ne s'était plus croisés ! Brive va retrouver Bayonne ce samedi pour le retour du Top 14. C'est un match qui sent un peu la poudre entre deux équipes qui visent le maintien dans ce championnat très serré pour le moment.

En six mois, cela va être le troisième affrontement entre bayonnais et brivistes. S'il y a match nul (1-1), l'Aviron a remporté la rencontre la plus importante à ce jour. Rien ne la remplacera.

L'infirmerie entame une très lente décrueRetief Marais (genou), Irakli Tskhadadze (genou), Johan Snyman (pied), Soso Bekoshvili (bras), Arnaud Mignardi (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Axel Muller (cuisse), Simon-Pierre Chauvac (protocole commotion), Peniami Narisia (genou), Setareki Bituniyata (cuisse), Richard Fourcade, Guillaume Namy et Rory Scholes (genou) sont forfaits

Les mardis se suivent et ne se ressemblent pas au niveau de la météo. Après le froid et la pluie, place désormais à une douceur printanière. Ce vent du sud est agréable même si ce ne sera pas la même météo samedi à Bayonne. Il faut oublier le passé et se concentrer sur le présent mais il sera difficile de ne pas repenser à la finale perdue face à l'Aviron. Le groupe n'y pense pas (en tout cas, pas encore !) et débute sa préparation pour ce match. Il va surtout tenter de récupérer des forces vives après avoir laissé pas mal de plumes lors des dernières rencontres. Au rayon des bonnes nouvelles, Enzo Hervé s'est entrainé normalement et François Da Ros a l'air d'aller mieux. Pour le reste, ça ne bouge pas et on va compter un absent de plus dans les rangs brivistes : Mitch Lees est suspendu 4 semaines par l'EPCR. Malgré ces contretemps, Brive prépare ce déplacement comme tous les autres matchs : sérieux et application. Bon, le sérieux, ça dépend quand on voit la coupe de cheveux de certains ! Les retardaires ont eu droit à la coupe de début de saison ! Le staff était renforcé par la présence d'Alex King. En fin de séance, le groupe a travaillé les renvois, histoire d'éviter les mésaventures paloises et castraises, n'est ce pas ?

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 Toulon 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14