4 semaines de suspension pour Mitch Lees
Publié le mercredi 18 décembre 2019 à 12:00



En Europe, on ne perd pas de temps en commission de discipline et on est fixé immédiatement. Brive perd un joueur important pour boucler la phase aller du Top 14. Il va falloir faire sans Mitch Lees pour quelques semaines.

Sur l'action, il n'avait pas pris de carton jaune mais l'action n'était pas passée inaperçue au regard du commissaire à la citation, l'écossais Richard McGhee. Mitch Lees a été un peu trop généreux sur Mick Kearney qui avait dû céder sa place sur commotion. Ce mardi, la convocation en commission de discipline a été envoyée. La sanction est désormais connue.

Après son passage en commission de discipline, Mitch Lees écope de 6 semaines de suspension mais réduite à 4 pour jeu dangereux dans le cadre d'un ruck. Le 2e ligne briviste va manquer les matchs de Top 14 à Bayonne, contre le Racing 92 et à Montpellier ainsi que le déplacement à Bristol en Challenge Cup. Le joueur et l'EPCR ont la possibilité de faire appel.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Mitch LEES
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 56
2 Béziers 51
3 Provence Rugby 49
4 Brive 47
5 Dax 44
 
13 Mont de Marsan 34
14 Aurillac 30
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Agen 39 26 Biarritz
Soyaux-Angoulême 13 32 Béziers
Nice 15 33 Oyonnax
Montauban 25 23 Valence Romans
Brive 22 23 Nevers
Aurillac Mont de Marsan
Colomiers 43 16 Dax
Provence Rugby 24 18 Grenoble
Résultats Top 14