Brive bascule sur la Challenge Cup et le Connacht
Publié le mercredi 6 décembre 2017 à 06:00

Brive a relevé la tête en championnat depuis le dernier bloc européen. De retour en Challenge Cup, les brivistes se préparent à un affrontement aller-retour face aux irlandais du Connacht. L'occasion de confirmer la pente ascendante du CAB.

Les deux matchs contre la province irlandaise du Connacht préciseront un peu plus l'ambition corrézienne dans cette Challenge Cup. Pour l'instant, elle est difficile à cerner.

L'infirmerie ne bouge pas. Damien Lagrange (épaule), Nicolas Bézy (épaule), Seremaia Burotu (genou), Vasil Lobzhanidze (cheville), Soso Bekoshvili (problème musculaire), Sila Puafisi (problème musculaire) sont blessés. Vivien Devisme (cuisse) devrait reprendre le rugby la semaine prochaine. Damien Jourdain et Julien Brugnaut ont été ménagés tout comme Johan Snyman qui a reçu un coup au pied dans la séance de mardi matin.

Après une victoire acquise dans la douleur face à Oyonnax, Brive est sorti de la zone rouge en Top 14. Avant de se projeter sur Agen à la fin du mois, il y a d'abord le Connacht qui se dresse face au CAB. Les joueurs ont repris le chemin de l'entrainement pour préparer cette réception européenne. Comme généralement c'est le cas en Challenge, il devrait y avoir de la rotation dans l'effectif. Pendant que les 3/4 s'entrainaient au soleil, les avants s'exercaient à l'ombre de la tribune Peybere. Ménagé, Johan Snyman s'est transformé en entraineur adjoint. Peut être une future reconversion ? Sur l'atelier touche, Fabien Sanconnie s'est fait gentimment chambré, ses adversaires d'un jour trouvant son alignement plus performant quand il ne sautait pas ! Mais "L"International" a finalement mis les points sur les i en captant un lancer. Non mais c'est qui le patron ?

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
La Rochelle 31 7 Stade Français Paris
Lyon 32 24 Montpellier
Pau 38 26 Toulon
Racing 92 42 13 Agen
Clermont Ferrand 36 26 Toulouse
Castres 54 3 Oyonnax
Brive 22 20 Bordeaux
Résultats Top 14