Retour en photos sur Brive - Oyonnax
Publié le mardi 5 décembre 2017 à 12:00

Nous ne sommes que début décembre mais ce Brive - Oyonnax sentait déjà la poudre dans le championnat du maintien. Pour le CAB, il y avait plus à perdre qu'à y gagner. Au bout du compte, Brive est resté maitre sur son terrain mais le chemin est encore long pour le maintien.

Cette rencontre entre le CAB et l'USO s'est disputée par un froid bien hivernal (surtout quand le vent s'est mis à souffler en 2e période). Apparemment, certaines personnes résistent mieux au froid que d'autres, n'est ce pas Fabien ?

En réussite avec un essai à chacun de ses deux derniers matchs, Benito Masilevu entend bien faire comme le proverbe "jamais deux sans trois". On prépare ses appuis car notre petit doigt nous l'a dit : cela risque être utile dans quelques minutes !

Brive et Oyonnax ne se lâchent pas. Le score est très serré et si on marquait sur un ballon porté pour creuser un petit écart ? Ce ne sera pas sur un maul mais Brive va bien concrétiser un de ses présences proches de l'en-but d'Oyonnax (essai de Matthieu Ugalde).

Cette saison, l'USO peut compter sur un buteur hors pair : Ben Botica. Grand artisan de la remontée face à Clermont, l'ancien de Périgueux, Montpellier et des Harlequins a encore une fois montré toute sa qualité que ce soit dans le jeu ou dans les tirs au but.

Après une grosse bataille et une fin de match très stressante, Brive remporte ce match face à Oyonnax qui décroche le bonus défensif. La lutte pour le maintien promet d'être intense entre Brive, Agen et Oyonnax (et peut être bien le Stade Français). Prochain rendez-vous : samedi 23 décembre, Agen - Brive.

Merci à Sandrine pour ces photos. Rendez-vous au prochain match !

Pour retrouver un échantillon des photos de la rencontre, rendez-vous dans notre album photos

Pour avoir l'ensemble de l'album, c'est par ici

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
La Rochelle 31 7 Stade Français Paris
Lyon 32 24 Montpellier
Pau 38 26 Toulon
Racing 92 42 13 Agen
Clermont Ferrand 36 26 Toulouse
Castres 54 3 Oyonnax
Brive 22 20 Bordeaux
Résultats Top 14