Brive panse ses plaies et se prépare pour Toulouse
Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 06:00

Les jokers vont commencer à manquer dans la main du CA Brive. Après l'énorme claque reçue à Clermont, les brivistes n'ont plus le choix : il faut gagner face à Toulouse. Qu'importe la manière.

Aller à Clermont avec une série de trois défaites de suite n'est pas la préparation rêvée. Certes, il n'y a eu que trois journées déjà disputées mais Brive est en quête de points et va chercher à ramener un bon résultat du Puy de Dome.

Le CA Brive affiche complet à l'infirmerie. On avait déjà Alfie Mafi (cuisse), Franck Romanet (doigt), Damien Lagrange (épaule), Seva Galala (genou). Désormais il faut rajouter Petrus Hauman (touché à l'épaule), Thomas Laranjeira (touché à l'épaule) et Sisa Koyamaibole (touché au genou). Benito Masilevu, Seramaia Burotu, Gaëtan Germain et Peniami Narisia sont restés en salle.

Entre les résultats et l'avalanche de blessures, le début de saison de Brive est un véritable cauchemar. Mais il y a malgré tout quelques éclaircies comme la reprise progressive avec le groupe de Peet Marais, Fabien Sanconnie et Benjamin Pètre. Après une opposition avec contact le matin, les joueurs ont eu droit à une séance en groupes l'après-midi. Pendant que les 3/4 travaillaient avec Philippe Carbonneau, les avants travaillaient avec Didier Casadéi. Les brivistes travaillent les bases pour être prêts samedi et enfin goûter au parfum de la victoire.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Castres 37 29 Lyon
Racing 92 45 19 Clermont Ferrand
Bayonne 22 47 Bordeaux
Montpellier 32 22 La Rochelle
Agen 7 47 Pau
Brive 28 31 Stade Français Paris
Toulon 44 10 Toulouse
Résultats Top 14