Thomas Laranjeira absent environ deux mois
Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 06:00

En ce début de saison, les coups durs s'accumulent dans la ligne de 3/4 du CA Brive. Après avoir déjà perdu deux joueurs sur les deux premières journées, voici que Thomas Laranjeira s'ajoute à cette liste après la rencontre à Clermont.

Lors du derby à Clermont, Brive a perdu Petrus Hauman sur blessure et va permettre un deuxième joueur sur blessure, cette fois au coeur de la deuxième période (avant de perdre Sisa Koyamaibole également sur blessure).

Après avoir mis au sol Strettle, Thomas Laranjeira se trouve dans la zone du ruck. Mauvais endroit, mauvais moment. Le talonneur remplaçant de l'ASM, John Ulugia, arrive lancé et l'épaule en premier sur le centre briviste. L'arbitre pénalise le joueur clermontois et l'avertit d'un carton jaune pour ce geste plus que dangereux.

Touché à l'épaule gauche, Laranjeira est remplacé par Nicolas Bezy. Après avoir passé des examens, Thomas Laranjeira souffre d'une luxation acromio-claviculaire. D'après France Bleu Limousin, son absence est estimée entre 6 et 8 semaines environ.

 

Bon courage Thomas et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux 25 16 Clermont Ferrand
Résultats Top 14