Brive rentre petit à petit dans son match de Pau
Publié le mercredi 30 septembre 2020 à 06:00

C'est reparti pour un tour. Après la pause européenne, le Top 14 revient nous voir et c'est Brive qui va ouvrir les hostilités vendredi soir face à Pau. L'occasion de confirmer le bon début de saison après les matchs contre Bayonne et Bordeaux.

Brive continue son tour de la Nouvelle Aquitaine (avant de passer à l'Occitanie) avec la réception de Pau vendredi. Pas sûr que le scénario soit le même qu'en janvier dernier !

L'infirmerie briviste se remplit de nouveau. Vano Karkadze (genou), Thomas Acquier (tendon d'Achille), Stuart Olding (cuisse), Pierre Tournebize (genou), Soso Bekoshvili, Nico Lee et Wesley Douglas sont aux soins.

Après avoir bénéficié d'une semaine de repos, les brivistes avaient repris la semaine dernière mais cette fois, on rentre dans le vif du sujet. Et pas le temps de s'endormir car le match est vendredi soir donc on travaille vite mais bien. Si l'infirmerie s'est à nouveau remplie, le groupe à disposition de Jeremy Davidson et de son staff est en nombre et en qualité. Peet Marais poursuit son travail avec le préparateur physique tandis que ses coéquipiers enchainent les phases de jeu durant la séance collective. Il y a du rythme, de l'application mais surtout on travaille tous les aspects du jeu, du coup d'envoi au coup de sifflet final. Pour boucler la séance de l'après midi, il y a du travail en petits groupes : les avants sur la touche, les 3/4 sur le jeu au pied, Thomas Laranjeira reprend ses marques sur le terrain d'honneur. James Coughlan travaille la défense 1 contre 1 avec Enzo Hervé et David Delarue. Plusieurs joueurs (Doge, Kamikamica, Narisia, Tuicuvu, Tskhadadze, Cerqueira) ont eu un petit rab de travail physique et d'explosivité.

Les Espoirs, forts de leur victoire inaugurale face à Aurillac, entrent alors en scène. Tandis que les avants partaient en salle, les 3/4 étaient sur le terrain. L'occasion de voir Maxence Darthou, bien strappé à la cheville mais bien à l'entrainement. Rassurant après avoir terminé la rencontre de samedi sur une jambe.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14