Brive veut enchainer face aux anglais de Bristol
Publié le mercredi 20 novembre 2019 à 06:00

Avant de remettre le bleu de chauffe pour le Top 14, un match intéressant se profile à l'horizon pour le CAB avec la réception du leader de la poule et aussi du championnat d'Angleterre, Bristol. Un bon test en perspective.

Avant de retrouver le Stade Français pour un match capital en Top 14, il y a un 2e match européen à disputer, entre les vainqueurs de cette première journée.

L'infirmerie ne change pas trop. Retief Marais (genou), Irakli Tskhadadze (genou), Johan Snyman (pied), Stuart Olding (main), Kitione Kamikamica (cheville), Soso Bekoshvili (bras) et Arnaud Mignardi (épaule) sont absents.

A l'approche du retour du Top 14 dans une dizaine de jours, Brive recommence à faire chauffer la machine. Si de nombreux cadres étaient au repos la semaine dernière, plusieurs d'entre eux ont repris l'entrainement cette semaine. Seuls François Da Ros et Said Hirèche ont travaillé physiquement en marge du groupe. Tandis que Kitione Kamikamica se rapproche d'un retour (il ne porte plus sa botte de protection), Mitch Lees s'est contenté de soins ce mardi matin. Mis à part ça, c'est un groupe dense et en nombre qui se prépare à recevoir les Bristol Bears (la chasse à l'ours va être ouverte vendredi soir !). Jeremy Davidson a tancé par moments ses joueurs, les trouvant un peu mous sur quelques séquences. L'entraineur briviste prend au sérieux cette rencontre de la 2e journée de la Challenge Cup qui devra servir de mise en bouche avant la réception du Stade Français le 1er décembre. Durant l'opposition, il y a eu de bons enchainements, de beaux essais, quelques "bouchons". Finalement, on va dire que la mise en route par ce frisquet mardi de novembre a été diesel avant de trouver la bonne carburation et réaliser une bonne séance. On espère voir une belle opposition vendredi soir, avec un Brive dans la lignée de sa performance au Stade Français.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14