Plusieurs joueurs du CAB sont sur le départ, point transferts #1
Publié le lundi 30 avril 2018 à 06:00

C'est parti, l'ouverture de la chasse aux bonnes affaires est ouverte ! Dans les semaines à venir, Brive va animer le marché des transferts avec de nombreux joueurs convoités. La renconstruction va commencer par de la démolition.

Samedi soir, la nouvelle a été officialisée : Brive jouera la saison prochaine en Pro D2. Brive va devoir renaitre de ses cendres mais avec quel effectif ? C'est une bonne question car les meilleurs éléments vont quitter le navire. Le CAB a été dans la position du chasseur, il est désormais la proie.

Dans son édition de lundi, Midi Olympique apporte quelques informations de transferts.

Au rayons des départs, celui de Fabien Sanconnie est acté. Si le journal ne l'évoque pas, on parle d'un gros intérêt de la part de Clermont. Comme évoqué dernièrement, Gaëtan Germain est pisté par Castres. Oyonnax, qui n'a pas encore assuré son maintien en Top 14, s'intéresse à Sevanaïa Galala et Matthieu Ugalde. La venue du fidjien serait actée. Samuel Marques sonde le marché tandis que Karlen Asieshvili, Mike Tadjer, Damien Lagrange et Thomas Laranjeira sont des joueurs qui devraient intéresser plusieurs clubs. Demba Bamba n'a pas de clause de descente dans son contrat signé durant cette saison mais des clubs surveillent sa situation.

Au rayon des maintiens, Damien Jourdain, Julien Ledevedec et Arnaud Mignardi devraient poursuivre l'aventure au sein du CAB en Pro D2.

Pour le prochain staff, Simon Gillham a confirmé son duo d'entraineurs samedi soir après la rencontre au Stade Français mais la piste menant à Jeremy Davidson est toujours d'actualité. Sauf que le nord-irlandais est sous contrat jusqu'en 2020 à Bordeaux donc il faudra négocier une libération. Le nom de Jean-Frédéric Dubois a été évoqué mais cela n'aboutira pas car il devrait rejoindre selon toute vraisemblance Montauban.

La rubrique transferts au CAB est loin d'être terminée, elle ne fait que commencer. La suite au prochain numéro !

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2018/2019

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14