Brive ne doit penser qu'à Agen et faire abstraction du reste
Publié le mercredi 19 février 2020 à 06:00

La lutte pour le maintien en Top 14 va être intense jusqu'à la fin mais ce samedi, les six équipes vont s'affronter et pour certaines équipes, ce sera malheur au perdant. Brive reçoit Agen et se retrouve dans la même situation qu'avant Pau. On connait la musique.

Après ce déplacement à Toulon, Brive reçoit deux fois avant la prochaine pause. Deux fois donc où il faudra faire le plein de points et ça commence samedi face à Agen.

L'infirmerie se garnit toujours un peu plusIrakli Tskhadadze (genou), Soso Bekoshvili (bras), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Luka Japaridze (genou), Seva Galala (bras), Matthieu Voisin (doigt), Esteban Abadie (cheville), Julien Blanc (pectoral), Alex Dunbar, Otar Giorgadze (cheville), Steevy Cerqueira (cheville), Stuart Olding (épaule) et So'otala Fa'aso'o (doigt) sont aux soins.

Après Pau, c'est Agen qui va se présenter à Amédée Domenech dans un duel important pour le maintien. Par contre, il pourrait y avoir des meilleures façons de préparer ce match entre la cascade de blessures qui touche le club actuellement (3 nouvelles depuis Toulon) ainsi que le départ du club d'Arnaud Mignardi. Malgré tout ça, cela ne semble pas trop perturber le groupe qui a repris les chemins de l'entrainement lundi comme si presque rien ne s'était passé. Si l'équipe de France dispose d'un effectif très large pour s'entrainer, ce n'est pas forcément le cas de Brive. Pendant que Setareki Bituniyata, Seva Galala, Soso Bekoshvili, Hayden Thompson-Stringer, Matthieu Voisin et Otar Giorgadze travaillaient avec les préparateurs physiques, le reste du groupe débute sa préparation d'Agen. On fait ses gammes, on enchaine les enchainements, on attaque, on défend, on se fait engueuler par le coach ... Un entrainement somme toute normal ! Malgré de très nombreuses absences (on peut ajouter celle de Peniami Narisia qui sera suspendu samedi), le staff peut s'appuyer sur quelques certitudes collectives et individuelles avec les bonnes intégrations de Dan Malafosse et Pierre Tournebize. Rejoindre un nouveau club en cours de saison et y trouver ses marques rapidement, ce n'est jamais facile.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement de lundi du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14