L'annonce qu'on redoutait, acte II. Il y a quelques semaines, Johan Snyman était contraint de stopper sa carrière en raison d'une blessure au pied. Cette fois, c'est un autre joueur cadre qui met fin à son histoire d'amour avec le CAB. Une histoire qui s'est mal terminée. Merci Bison pour tout ce que tu as fait.
Il pleut sur Brive en ce lundi 17 février. Il est aux alentours de 13h, quand accompagné de Xavier Ric, Arnaud Mignardi quitte le vestaire. Tandis que nous attendions le début de l'entrainement, nous regardons partir les deux hommes. Un geste attire notre attention : la main au niveau des yeux. Non, ce n'est pas une fourchette mais cela semble essuyer des larmes. Serait-ce qu'Arnaud vient d'annoncer son départ du CAB à ses coéquipiers ? L'idée nous traverse l'esprit. Au bout du compte, ce n'était pas seulement qu'une idée.
Le CA Brive et Arnaud Mignardi se sépare d'un commun accord. Un triste fin après 9 saisons passées au club et 200 matchs disputés.
Si le communiqué du club manque d'émotions, Arnaud Mignardi a posté un très beau message sur son compte Instagram
Ça y est... Le moment que je redoutais est arrivé... Une page se tourne, mais quelle belle page, une histoire d’amour de 9 ans avec ce club... Tant de combats, tant de stress, tant de blessures et stigmates... Mais tellement de bonheurs, de belles connaissances, de frères d’armes, de sincères amitiés !!! Merci à mes nombreux coéquipiers pour ces bons et beaux moments partagés, merci au public d’avoir été là dans les bons et mauvais moments... ce club de Brive représente quasiment 1/3 de ma vie, la moitié de ma carrière et mon amour pour lui restera éternel ! Les hommes partent mais le club reste, longue vie au CABCL ! Pour ma part il me reste encore une ou 2 cartouches dans ma sacoche, un nouveau challenge s’offre à moi, l’avenir seul me dira ce qu’il en sera !!! Au plaisir de tous vous revoir... Bison alias Arnaud Mignardi
Tant de batailles menées et de combats sur le terrain. Arnaud n'a jamais lâché malgré les pépins (parfois) qu'il a connu sous les couleurs du CAB. Pour cette dernière saison, nous aurions tant voulu une autre sortie que celle-ci. Une sortie sur le pré avec une ovation comme celles qu'avaient eu tes anciens compères Guillaume Ribes, Arnaud Méla et Jean-Baptiste Péjoine. Que ta ou tes dernières cartouches soi(en)t belle(s) pour t'offrir une sortie en beauté.
Pour ton dernier match, ta sortie te résume parfaitement : ne rien lâcher et tout donner jusqu'au bout
Même blessé, Arnaud Mignardi demande au public de soutenir son équipe @CABCLRUGBY 🤕🙏#TOP14AccessMatch #CABFCG #TOP14 pic.twitter.com/vVhEFFNhoi
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) June 2, 2019
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020