Brive repart au combat avant de se déplacer au Racing 92
Publié le mercredi 15 février 2023 à 06:00

Le Top 14 sonne la fin de la récréation et le retour en classes. Après une semaine de pause, le championnat reprend. Après une série positive, Brive a replongé et la confiance est repartie. Le calendrier n'est désormais pas tendre avec deux déplacements dont le premier au Racing 92.

Brive n'a pas fait une bonne opération lors de la dernière journée, loin de là. Le CAB n'a absolument aucune marge de manoeuvre pour le maintien et va devoir retrouver de la confiance très rapidement. Mais le calendrier des prochaines semaines est tout sauf facile.

Infirmerie

L'infirmerie sort quelques joueursLuka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Stuart Olding (cervicales), Thomas Laranjeira (genou), Joris Jurand (cheville) Vano Karkadze (épaule), Florian Dufour, Aaron Grandidier-Nkanang (cheville), Aymeric Tronc, Julien Delannoy (problème musculaire), Oskar Rixen (cheville), Axel Muller (cheville) et Daniel Brennan sont aux soins.

 

Préparation

Après une semaine de repos, les joueurs du CAB sont de retour à l'entrainement. Samedi, il faudra se rendre du côté du Racing 92 pour la prochaine journée de Top 14. Le renouveau entrevu pendant quelques semaines a disparu à la suite de l'enchainement Bayonne - Perpignan. L'ensemble du groupe (joueurs et staff) doit retrouver la formule magique pour regagner. Avec un temps quasi printannier, il faisait bon s'entrainer et suivre l'entrainement. Si des clubs attirent beaucoup de supporters dans leurs entrainements ouverts au public, à Brive, cela reste assez tranquille même si en période de vacances, cela permet à des joueurs d'avoir la famille présente, n'est ce pas Motu Matu'u, Francisco Coria Marchetti et Nicolas Sanchez ? Sur le terrain, le groupe grossit petit à petit. Les internationaux sont tous presque là avec Tanguy Lacoste, Mathis Ferté et Léo Carbonneau. Pietro Ceccarelli est ménagé, Tom Raffy est au repos tandis que Vasil Lobzhanidze reste en sélection. Les joueurs ont eu droit à une séance diversifiée. On commence avec des ateliers puis une première partie collective et de nouveau des ateliers. Pour la deuxième partie collective, le message de Patrice Collazo est clair : 15 minutes à fond, intensité Racing et personne ne parle. Effectivement, l'intensité est montée de quelques crans et sur quelques plaquages, cela a quelque peu claqué. Les joueurs ont respecté les consignes avec des enchainements propres. Reste désormais à le faire et à répondre présent samedi après-midi en conditions réelles.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14