Brive se prépare pour la Challenge Cup et pour le Top 14
Publié le mercredi 15 décembre 2021 à 10:00

Brive a encore deux matchs au programme en cette année 2021 même si un possède plus d'importance que l'autre. Tout en préparant son entrée en jeu en Challenge Cup, le CAB entame également sa préparation pour la réception de Clermont. 2 en 1.

Nouveau déplacement pour Brive qui les enchaine en cette fin d'année. Mais cette fois, c'est en Challenge Cup mais ce n'est pas pour ça que ça sera plus simple. Direction Londres pour affronter les London Irish. Et croisons les doigts pour ne pas ramener un passager supplémentaire de ce voyage.

Infirmerie

L'infirmerie commence à se viderFlorian Dufour (épaule), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule/bras), Kitione Kamikamica (genou), Wesley Douglas (cheville), Stuart Olding (coude/genou), Tom Danovaro (cheville), Enzo Jouannet (main), Pierre Tournebize (côtes), Maxence Darthou (cuisse) sont aux soins.

Enfin des bonnes nouvelles et des sorties de cette maudite infirmerie. Si pour Guillaume Galletier et Joris Jurand (commotion), c'était un passage express, pour d'autres, c'est le retour au jeu. Saïd Hirèche a intégré le groupe "Clermont" tandis que Cody Thomas, Peniami Narisia, Simon-Pierre Chauvac et Thomas Laranjeira se préparent avec le groupe "Challenge" et pourraient faire un retour dimanche à Londres. Florian Dufour, Hayden Thompson-Stringer et Wesley Douglas poursuivent leur programme en marge du groupe.

 

Préparation

Comme chaque saison, la Challenge Cup n'est pas inscrite comme un objectif dans la saison du CAB et elle sert de laboratoire pour tester des joueurs, donner du temps de jeu et lancer des Espoirs. Pour son déplacement au London Irish, Brive ne se concentre pas uniquement que sur cette rencontre mais également sur la réception de Clermont, une semaine plus tard en Top 14. Le staff a donc fait le choix de diviser en deux son groupe entre le groupe "Irish" et le groupe "Clermont". Pour la Challenge Cup, cela va ressembler à une équipe avec un mixte entre joueurs internationaux, joueurs à la relance (temps de jeu, blessure) et Espoirs. Même s'il n'y a pas un réel objectif, il sera important de se montrer et surtout de jouer libérer car c'est vraiment l'ensemble du groupe qui en a besoin, de faire sauter cette chape de plomb. Le groupe travaille ses enchainements pour créer et trouver les automatismes. Récemment arrivés, Motu Matu'u et Dylan Lam devraient connaitre leur premier match avec le CAB. Dans l'autre groupe, on retrouve les cadres et titulaires de l'équipe qui se focalisent déjà sur cette réception importante de Clermont. En s'orientant déjà sur ce match, il n'y aura pas le droit à l'erreur et l'équipe doit retrouver un style de jeu offensif qui fait défaut depuis de nombreuses semaines. Absent à Lyon, Setareki Bituniyata est de retour dans le groupe avec à noter la présence du centre des Espoirs Kévin Fabien qui continue de participer aux séances du groupe professionnel.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14