Brive retrouve ses internationaux pour sa préparation avant Toulouse
Publié le mercredi 24 novembre 2021 à 06:00

Brive reprend le rythme de la compétition. Et le Top 14 reprend très fort avec un déplacement chez le leader toulousain. Brive va devoir faire preuve de la même solidarité que face au Racing 92. Fini la trêve, place au spectacle.

Un gros défi attend les brivistes samedi soir mais alors que Noël approche dans un mois, pourquoi ne pas croire à un cadeau tombé du ciel un peu avant ? Avant de croire à un miracle, il y a la réalité du terrain.

Infirmerie

L'infirmerie continue de se remplir . Florian Dufour (épaule), Nico Lee (pied), Cody Thomas (biceps), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule/bras), Kitione Kamikamica (genou), Wesley Douglas (cheville), Stuart Olding (coude), Thomas Laranjeira (mollet), Peniami Narisia (mollet), Saïd Hirèche (problème musculaire), Simon-Pierre Chauvac (cheville) et Tom Danovaro (cheville) sont aux soins.

 

Préparation

Une semaine pour recharger les batteries, une autre pour remettre le moteur en route et désormais, on revient dans le vif du sujet. Ce mardi matin, le soleil était au rendez-vous mais la température rappelle que l'hiver approche. D'ailleurs, pas sûr que le soleil soit au rendez-vous ce week-end pour la reprise du Top 14. Brive se présente à l'entrainement avec un groupe similaire de celui pour la réception du Racing 92 avec de nombreux Espoirs. Mais il y a une différence notable : les internationaux sont de retour. Tous sont sur le terrain à l'exception de Lucas Paulos, rentré seulement la veille au soir (forcément quand on est le seul à jouer le dimanche, on rentre plus tard que les autres !). Vu la malchance qui s'abat sur le club depuis quelques semaines, on pouvait craindre des blessures mais cela ne sera pas le cas. Tous, donc, postulent pour aller à Toulouse. Et durant la séance, un international s'est montré particulièrement énergique et tranchant : Otar Giorgadze. Depuis 3 semaines, il doit ronger son frein à voir les autres jouer et pas lui alors il s'est distingué par plusieurs charges tranchantes et puissantes. On répète les gammes sous les haussements de voix de Jeremy Davidson qui n'a pas sa langue dans la poche pour faire passer le message quand cela ne lui va pas. Sous le regard de Dylan Lam, 3e ligne à l'essai, le staff veut se donner les moyens de faire quelque chose à Ernest Wallon malgré un effectif bien déplumé. En fin de séance, Setareki Bituniyata a eu une petite alerte au genou, sans gravité, tandis que Pierre Tournebize a été touché à la cheville. Petite séance de jeu au pied pour les 3/4 tandis que les avants avaient droit à de la mêlée.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Bordeaux 33
 
9 Pau 22
10 Brive 21
11 Toulon 20
 
13 Biarritz 18
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Perpignan 26 24 Clermont Ferrand
Montpellier 25 24 Castres
La Rochelle 36 8 Pau
Biarritz 17 14 Stade Français Paris
Toulon 19 13 Lyon
Toulouse 18 11 Brive
Racing 92 Bordeaux
Résultats Top 14