Samedi, c'est le retour du Top 14 après cette période internationale. Les clubs se retrouvent entre plusieurs eaux entre remettre la machine en marche, gérer les internationaux et préparer la coupe d'Europe. Face à Brive, Toulouse ne va pas envoyer l'artillerie lourde.
Double champion en titre, Toulouse gère parfaitement sa barque et occupe le poste de leader du championnat. Avec son effectif XXL, les blessures et les sélections n'ont pas eu d'impact sur le déroulement de la saison toulousaine à ce jour.
Samedi, pour recevoir Brive, c'est une sorte d'un nouveau doublon pour le Stade qui fait le choix de mettre au repos ses internationaux.
Le @StadeToulousain a accordé une semaine de vacances obligatoire à la plupart de ses internationaux : Baille, Mauvaka, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack, Lebel et Rory Arnold ne seront pas là contre @CABCLRUGBY samedi. Aldegheri, Flament, Ramos sont là@midi_olympique @RugbyramaFR
— Jeremy Fadat (@JeremFadat) November 22, 2021
Comme l'explique Jérémy Fadat, le club doit donner une semaine de congés aux joueurs concernés par la tournée entre maintenant et le 31 décembre. Avec le prochain début de la Champions Cup, le staff d'Ugo Mola a donc coché la réception de Brive. Ainsi, Cyril Baille, Peato Mauvaka, François Cros, Anthony Jelonch, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Matthis Lebel et Rory Arnold seront au repos.
Par contre, Thibaud Flament sera là car la 2e ligne est un peu dépeuplée. L'international français sera là tout comme Dorian Aldegheri et Thomas Ramos.
Même si les internationaux ne sont pas là, le groupe toulousain est assez étoffé pour affronter Brive qui a aussi de nombreux absents et un effectif de moindre profondeur.
Image : Canal+