Brive veut se relancer lors du déplacement à Perpignan
Publié le mercredi 7 septembre 2022 à 06:00

Brive espérait entrer dans le championnat d'un meilleur pied et donc avec un meilleur résultat. Mais c'est ainsi et c'est donc un déplacement compliqué qui attend les brivistes du côté de Perpignan. Il faudra faire mieux que face à Lyon.

Les matchs amicaux avaient offert de la confiance mais une confiance bien fragile au moment où débute la vraie compétition. Défait à domicile face à Lyon, Brive n'est pas encore, loin de là, dos au mur mais un premier joker est grillé à domicile.

Infirmerie

L'infirmerie continue de se remplirMitch Lees (cheville), Saïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Julien Delannoy (ischios), Setareki Bituniyata (épaule), Malino Vanaï (coude), Daniel Brennan (mollet) et Axel Muller sont aux soins.

 

Préparation

Pas le temps de s'apitoyer sur son sort qu'un nouveau match arrive rapidement. Certes pas aussi rapidement que les équipes qui disputent la Ligue des Champions avec des matchs tous les 3 jours mais finalement, la semaine va passer rapidement pour les joueurs de Brive. Cette journée de mardi a été assez particulière à gérer avec de nombreux éléments qui se sont invités. En matinée, le ciel était couvert et d'un temps nuageux, on est arrivé à un temps pluvieux pour débuter la séance. Si la pluie s'est arrêtée, ce n'était que pour mieux redémarrer et c'est un déluge qui s'est abattu sur Brive pendant une bonne dizaine de minutes. L'orage a menacé mais sans (heureusement) s'inviter à la fête.

Finalement, la partie séparée s'est déroulée sous la pluie (ou le déluge) tandis que le collectif s'est passé sans pluie. Les Espoirs sont toujours présents et notamment chez les avants, il faut dire que c'est le groupe le plus touché par les absences. Tout le staff était là pour diriger la séance et Philippe Carbonneau et Jean-Baptiste Péjoine sont ceux qui donnent le plus de voix. Sous le regard de quelques blessés (Bituniyata, Hirèche, Lees), les joueurs travaillent leurs enchainements offensifs et leurs placements défensifs pour être meilleurs et corriger les défauts vus face à Lyon. On espère que certains enchainements mettront à mal la défense de l'USAP samedi.

Alors que l'équipe s'était mise à l'abri au niveau du banc du CAB pendant l'orage, le soleil était au programme l'après-midi. Idéal pour réaliser les différentes prises de vues pour le film "Pour l'honneur" avec les 100% Coujou qui avaient délaissé la tribune Pebeyre pour s'intaller en tribune Europe ! Heureusement que le tournage n'était pas prévu le matin !

 

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14