[Officiel] 4 mois d'absence pour Bituniyata, blessé à l'épaule
Publié le lundi 5 septembre 2022 à 06:00

La saison vient de commencer et les mauvaises nouvelles continuent d'arriver au CA Brive. En plus du mauvais résultat face à Lyon, Brive perd un nouveau joueur sur blessure pour de nombreuses semaines. Le premier bloc de la saison s'annonce toujours un peu plus compliqué.

[Mis à jour 21/09]

Après avoir consulté, il faut passer par la case opération pour Bituniyata. Ce qui va allonger le temps d'indisponibilité qui sera de l'ordre de 4 mois. Retour sur les terrains en 2023.

 

Le match contre Lyon démarre bien pour Brive avec l'essai d'Esteban Abadie. Mais petit à petit, Lyon met la main sur le ballon et impose sa puissance. Sur son premier gros temps fort, Lyon enchaine les temps forts mais ne marque pas l'essai. Léo Berdeu inscrit toutefois une pénalité. Sauf que sur l'action, le public briviste exprime sa colère sur ce qui s'est passé dans un ruck. Setareki Bituniyata tente de gratter le ballon et se fait déblayer par Paulo Tafili. Le lyonnais se fait pénaliser et annule l'avantage de son équipe. Dans le même temps, l'ailier briviste est touché à l'épaule gauche et doit céder sa place.

La blessure est inquiétante et les images ne laissent guère la place au doute : l'absence va s'élever à de nombreuses semaines. Après avoir passé des examens, Bituniyata devrait être absent entre 6 et 8 semaines soit quasiment la totalité du premier bloc du championnat. Une nouvelle grosse indisponibilité dans l'effectif du CAB.

 

Bon rétablissement Setareki et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Setareki BITUNIYATA
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14