Le retour en Top 14 se fait attendre pour le CAB qui devra attendre de basculer en 2022 pour refouler les pelouses. Après le derby reporté, Brive espère jouer dans le Béarn dimanche et se relancer en championnat en prenant des points nécessaires pour le maintien.
Brive ronge son frein depuis quelques jours et espère pouvoir rejouer rapidement. Et comme c'est le cas depuis de très nombreuses semaines, cela se fera en déplacement, loin du Stadium qui ronge son frein pour accueillir son équipe.
Infirmerie
L'infirmerie ne bouge pas trop. Florian Dufour (épaule), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule/bras), Kitione Kamikamica (genou), Stuart Olding (coude), Thomas Laranjeira (mollet), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Vano Karkadze (ischios), Andrés Zafra, Mitch Lees (ischios) et Esteban Abadie sont aux soins.
Préparation
Presque un mois après son dernier match en compétition, Brive va enfin rejouer un match. Tout était fin prêt pour défier Clermont dans le derby mais voilà, Omicron est entré dans la danse et a fait voler en éclats la préparation du CAB. Alors qu'on va basculer sur 2022, le CAB bascule pour sa part sur le déplacement à Pau. S'ils espèrent que ce match va se jouer (Pau a été touché par le variant et est à l'arrêt jusqu'à ce mercredi), les brivistes ne changent pas une équipe qui n'a pas joué dimanche ! C'est donc reparti pour une nouvelle semaine de préparation où les joueurs travaillent leurs enchainements pour retrouver de la confiance dans leur jeu. Moins de froid cette semaine mais un peu plus d'humidité, parfait pour s'habituer à ces conditions qui devraient être présentes dimanche au Hameau. Avec ce même groupe, Brive peut donc enchainer une 2e semaine de travail à l'heure où Pau va devoir vite se remettre en route après une pause forcée. Le CAB espère pouvoir traduire ces séances de travail en points au classement. Tandis que la pluie s'invite en fin de séance, les joueurs en terminent avec le collectif et s'orientent vers des ateliers : jeu au pied pour certains 3/4 (notamment but pour Tedo Abzandadze) et mêlée pour les avants.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie