La pandémie n'est pas encore terminée et le nouveau variant revient distribuer les cartes. Si le début de la saison s'était bien passé et sans jauge, cela ne sera plus le cas pour les prochaines semaines. De retour en 2020/2021.
La saison 2021/2022 a marqué le retour du public dans les stades et son ambiance. Les mois se passent sans souci mais voilà, un nouveau variant, Omicron, débarque et met un gros bazar à travers le monde. Chaque pays choisit sa politique mais depuis quelques semaines, les stades recommencent à se vider. En France, on effectue un retour en arrière.
La jauge de 5000 personnes fait son retour et sera en application pour les 3 prochaines semaines.
Pour faire face à la flambée épidémique, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce lundi soir des jauges à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 en extérieur https://t.co/XKN5SyVcKd pic.twitter.com/vPRrP8x5Ec
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 27, 2021
La saison 2020/2021 avait commencé avec ces jauges de 5000 avant de passer au huis-clos. La montée épidémique faisait craindre le risque de revoir cette jauge. D'ailleurs, dans plusieurs pays, les jauges et les huis-clos sont de retour en Irlande, au Pays de Galles, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne ...
En ce qui concerne le CAB, la réception de Bordeaux sera impactée tout comme la réception de Pau en Challenge Cup.
En plus de la jauge, le pass sanitaire va se transformer en pass vacinal à partir du 15 janvier. C'est à dire qu'un test PCR négatif ne suffira plus pour assister aux rencontres. Il faudra désormais être à jour de sa vaccination.
Image : Rugby+