Enfin un peu de bonheur à Brive ! Une semaine de préparation à la suite d'une victoire, cela faisait bien longtemps que le CAB attendait cela. Mais il faut rester les pieds sur terre et se préparer sérieusement pour aller à Lyon. Sous la houlette désormais de Patrice Collazo.
La série de neuf défaites de rang a été stoppée et même si Brive reste lanterne rouge du classement, il a recollé à son concurrent direct, Perpignan. Désormais, on bascule sur la phase retour et Brive sait ce qu'il a à faire d'ici la fin de la saison.
Infirmerie
L'infirmerie fait le plein pour basculer en 2023. Setareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Sasha Gué (cheville), Stuart Olding (cervicales), Lucas Da Silva (ischios), Joris Jurand (commotion), Léo Carbonneau (ischios), Florian Dufour, Malino Vanaï, Renger Van Eerten (main), Valentin Tirefort, Oskar Rixen, Nico Lee, Vasil Lobzhanidze et Julien Delannoy (commotion) sont aux soins.
Préparation
Après trois jours de coupure pour préparer et fêter Noël, les joueurs reprenaient l'entrainement en ce mardi. Et disons qu'il y avait plus de monde que d'habitude autour du terrain d'entrainement. Les vacances et les fêtes aident mais il y avait quelqu'un de nouveau à voir mais on en parlera un peu plus bas. Déjà, cela change un peu d'attaquer la semaine dans la peau d'un victorieux lors de la dernière journée. Par contre, ce qui ne change pas, c'est le retard sur l'horaire annoncé dans le planning mais au moins, l'entrainement a été long et copieux. Même si c'est vieux comme le monde et que ça marche dans tous les sports, on sent un peu plus d'application et de concentration lors de la séance. Les ateliers sont propres, les consignes sont bien appliquées et les joueurs évoluent en confiance. Comme si le scénario des arrêts de jeu avait débloqué quelque chose dans la tête. A moins que cela soit la présence de Patrice Collazo.
Patrice Collazo débute cette semaine en tant que manager sportif du CAB et il prend ses marques. Avant de prendre réellement la main sur l'équipe (ce n'est pas possible qu'il reste neutre jusqu'à la fin de la saison !), il est dans un rôle d'observateur, échangeant beaucoup avec Arnaud Méla, Jean-Baptiste Péjoine et Goderzi Shvelidze, prenant des notes, voyant déjà des choses à améliorer sur des ateliers ou des lancements de jeu. Petit à petit, il commence à prendre la température auprès des joueurs comme avec cette longue conversation avec Marcel Van Der Merwe, croisé à Toulon. Sans brusquer les choses et s'imposer en force, Patrice Collazo s'intègre au groupe et prend sa place. Il faudra malgré tout attendre pour voir les résultats de l'effet Collazo au CAB.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie