Brive se prépare à un dernier effort du côté de Lyon
Publié le vendredi 14 mai 2021 à 06:00

Nouveau match pour le CAB qui n'arrête pas actuellement. L'essence va commencer à manquer dans le réservoir au moment de se rendre à Lyon mais ce sera une rencontre à jouer libérer, dans un contexte où le maintien est quasiment acquis.

Après le Stade Français et La Rochelle, Brive va se frotter à une autre équipe du haut de tableau. De toute façon, depuis Agen, il ne reste que des équipes du haut de tableau à affronter pour les brivistes qui veulent se lâcher et jouer sans pression.

 

Infirmerie

L'infirmerie ne bouge pas trop. Pierre Tournebize (genou), Peet Marais (poignet), Otar Giorgadze (genou), Stuart Olding (avant-bras), Valentin Tirefort (genou), Steevy Cerqueira (mollet) et So'otala Fa'aso'o (alerte musculaire) sont aux soins.

Avec un troisième match à jouer en l'espace d'une semaine, il n'y a pas de grosse blessure à signaler mais des petites blessures/repos pour plusieurs joueurs. Ainsi, Peniami Narisia, Saïd Hirèche, So'otala Fa'aso'o, Kitione Kamikamica, Eneriko Buliruarua, Nico Lee, Seva Galala, Setareki Bituniyata et Setariki Tuicuvu sont restés en salle et devraient être ménagés pour Lyon. Hayden Thompson-Stringer n'est pas resté en salle mais a seulement regardé la séance. Wesley Tapueluelu et Luka Japaridze ont travaillé ensemble.

 

La préparation

Après une journée de repos, les brivistes sont de retour à l'entrainement pour préparer l'avant-dernier déplacement de la saison, à Lyon. Un déplacement qui achève une grosse semaine de 3 matchs. Les organismes vont être mis à rude épreuve même si la rotation sera plus importante que mardi. Avec le retour de tous les joueurs "covidés", cela devrait être l'occasion de voir certains joueurs qu'on n'a plus revu sur un terrain depuis plusieurs mois comme Cody Thomas ou Brandon Nansen. Dans l'autre sens, certains ont une santé de fer et sont encore là dans le groupe d'entrainement (possiblement sur la feuille de match). Sous le regard de Simon Gillham et Jean-Jacques Bertrand, les joueurs se sont échauffés sur le terrain annexe avant de passer à la répétition générale sur le terrain principale. Tandis que le président briviste a pris des nouvelles de Stuart Olding, l'équipe a proposé de belles séquences, de beaux enchainements. Dommage qu'on ne puisse pas compter ces essais pour le match de samedi car on pourrait viser le bonus offensif ! Le staff demande malgré tout un dernier effort à l'ensemble du groupe avant de pouvoir bénéficier d'une semaine sans match qui va faire du bien pour récupérer et bien se préparer pour la réception de Castres et le déplacement au Racing 92. Alors qu'il débute sa rééducation, Valentin Tirefort est venu observer ses coéquipiers. Les avants ont terminé la séance par une séance de mêlées tandis que les demis de mêlée travaillaient leur jeu au pied avec Jean-Baptiste Péjoine.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14