Brive veut faire mieux à La Rochelle qu'au Racing 92
Publié le mercredi 22 février 2023 à 06:00

Le Top 14 va enchainer plusieurs journées même si l'ombre des sélectionnés pèse sur les effectifs des clubs. Comme chaque année, c'est toujours un moment charnière de la saison. Après sa défaite au Racing 92, Brive commence à avoir de moins en moins de solutions et espère revenir avec des points de La Rochelle.

Après quelques journées passées à l'avant dernière place, revoilà Brive de nouveau installé à la dernière place du Top 14. La place que tout le monde veut éviter car c'est aller simple vers la Pro D2. Il reste huit journées pour faire changer les choses à commencer par un déplacement du côté de La Rochelle samedi.

Infirmerie

L'infirmerie a des entrées et des sortiesLuka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Thomas Laranjeira (genou), Joris Jurand (cheville) Vano Karkadze (épaule), Florian Dufour, Aaron Grandidier-Nkanang (cheville), Aymeric Tronc, Oskar Rixen (cheville), Axel Muller (cheville), Motu Matu'u (commotion) et Nicolas Sanchez (adducteurs) sont aux soins.

 

Préparation

Pas facile de se remettre dans le droit chemin après une défaite comme celle vécue par Brive au Racing 92 samedi dernier. Sentir qu'il y a quelque chose à faire mais avoir le pied qui tremble, la main qui tremble au mauvais moment. Brive doit garder le meilleur et comprendre comment améliorer le reste pour ne pas avoir les mêmes sentiments samedi soir en sortant du terrain de Marcel Deflandre. Le groupe est de retour sur les terrains avec Vasil Lobzhanidze et Tom Raffy mais sans les autres internationaux (Léo Carbonneau et Mathis Ferté avec France U20 et Pietro Ceccarelli avec l'Italie). La séance du matin commence bien avec de bons ateliers, même si Patrice Collazo est obligé par moments de hausser le ton pour que les enchainements soient bien réalisés. Vient alors la séance collective. Disons qu'il y a eu de la friture sur la ligne. Quelques bons enchainements mais trop de maladresse. Après plusieurs mises au point, direction la musculation pour tout le monde. En tant que buteurs, Enzo Hervé et Tom Raffy sont restés sur le terrain pour travailler le but. Dans l'après-midi, c'était mieux et la petite crise passagère du matin est passée. Une séance normale dans la durée, du bon travail de part et d'autre. Rien à signaler si ce n'est la présence d'un ancien joueur que les moins de 30 ans n'ont pas vu joué : Peter FitzSimons. Il a joué entre 1985 et 1989 au CAB et est désormais un journaliste et écrivain reconnu en Australie.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14