[Officiel] Jeremy Davidson est le nouveau manager de Castres
Publié le lundi 20 février 2023 à 16:45

Si généralement, c'est plutôt calme au rugby, cette saison, plusieurs entraineurs se sont vus montrer le chemin de la sortie en cours de saison. Et un nouveau club risque d'arriver à cette issue prochainement si les résultats ne s'améliorent. Avec un ancien briviste dans les tuyaux pour prendre le poste vacant.

Si au football, on est habitué à voir une valse importante des entraineurs en cours de saison, ce n'est pas vraiment l'habitude dans le rugby. Mais cette saison, c'est différent. Après Jeremy Davidson, Christophe Urios et Jono Gibbes, un 4e entraineur pourrait rejoindre cette liste. Sans oublier que Gonzalo Quesada sait déjà qu'il ne sera plus l'entraineur du Stade Français la saison prochaine. Le siège éjectable marche bien cette saison !

Castres officialise le départ de Pierre-Henry Broncan et l'arrivée de Jeremy Davidson comme manager du CO

 

 

Pierre-Henry Broncan est arrivé au CO en 2020 mais ce n'est qu'en cours de saison qu'il va prendre sa place dans le staff de Mauricio Reggiardo, d'abord avec les avants puis finalement comme entraineur principal. Dans le Tarn, Broncan va réaliser des miracles avec lors de cette saison 2020/2021 en faisant passer Castres d'une position de relégable à une place en Champions Cup. Puis la saison dernière, Castres réalise sa meilleure saison régulière en terminant premier. La suite : victoire face à Toulouse en demie et défaite en finale face à Montpellier.

Mais cette saison, la dynamique semble cassée et des problèmes internes surgissent, le management de Broncan posant semble-t-il problème. Défait à la maison pour la première fois depuis un bon moment, Castres est en danger pour le maintien. Si Broncan venait à être destitué, un ancien de la maison pourrait faire son retour. Débarqué de Brive en octobre à la suite de la défaite face à Toulouse, Jeremy Davidson connait bien le CO après y avoir été joueur et entraineur.

Si une solution interne était aussi envisagée, le retour de Davidson va apporter du piment à cette lutte pour le maintien puisque le CO est en lutte avec ... Brive avec un déplacement en Corrèze lors de l'avant dernière journée.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Jeremy DAVIDSON
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Béziers 63
2 Provence Rugby 61
 
6 Aurillac 47
7 Brive 46
8 Colomiers 46
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 35
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Grenoble 40 29 Brive
Béziers 25 20 Mont de Marsan
Dax 25 5 Soyaux-Angoulême
Nevers 24 19 Agen
Valence Romans 21 13 Montauban
Biarritz 22 8 Rouen
Aurillac 30 17 Colomiers
Provence Rugby 16 13 Vannes
Résultats Top 14