Le XV de France est de retour à Marcoussis pour préparer son prochain match dans le tournoi des 6 Nations. Comme toujours, le groupe d'entrainement est très étoffé et à défaut de voir un briviste dans le groupe principal, on le trouve chez les partenaires d'entrainement.
La France ne fera pas le Grand Chelem cette année mais peut toujours gagner le tournoi. Pour son premier match à domicile, la France reçoit dimanche l'Ecosse et va tenter de se relancer après sa défaite en Irlande. La préparation de la 3e journée des 6 Nations a commencé.
Maxence Biasotto sera un des partenaires d'entrainement du XV de France avant l'Ecosse.
🇫🇷 𝐌𝐚𝐱𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐁𝐢𝐚𝐬𝐨𝐭𝐭𝐨 est à Marcoussis ce début de semaine comme partenaire d'entraînement du XV de France pour la préparation de la rencontre face aux Écossais !#WEARECAB ⚫️⚪️ pic.twitter.com/hkI1XUfwiA
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) February 20, 2023
Arrivé à l'intersaison de Montauban, Maxence Biasotto évolue à l'arrière principalement avec les Espoirs. Mais comme beaucoup de ses coéquipiers, il a été appelé en équipe première cette saison. Il a débuté en Top 14 du côté de Lyon avant de connaitre sa première titularisation en pro du côté du Connacht en Challenge Cup.
Pour le début de la semaine, Biasotto est à Marcoussis pour intégrer "l'armée mexicaine" de Fabien Galthié qui en plus des 42 joueurs du groupe France, appelle des joueurs Espoirs comme partenaires d'entrainement. Ce sera une courte mais belle expérience pour le jeune briviste de goûter au très haut niveau.