Brive regarde en direction de Castres, prochain adversaire en Top 14
Publié le mercredi 21 septembre 2022 à 06:00

De retour dans une situation déjà connue. Après une nouvelle défaite à domicile, Brive va tenter de récupérer des points lors de son prochain déplacement à Castres, ce qu'il a su faire lors des précédentes saisons.

Brive a pris des points à nouveau ce week-end mais il en manque 3 pour que le compte soit parfait. Si on prend la logique, Brive va s'imposer à Castres mais cela risque d'être plus compliqué qu'à Perpignan. Il faudra de nouveau être solidaire.

Infirmerie

L'infirmerie grandit encore et toujoursMitch Lees (cheville), Saïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Setareki Bituniyata (épaule), Malino Vanaï (coude), Daniel Brennan (mollet), Andrés Zafra (dos), Lucas Paulos (commotion), Luka Japaridze (genou), Tevita Ratuva (doigt), Nico Lee (genou) et Setariki Tuicuvu (genou) sont aux soins.

 

Préparation

Il y a de la déception à la suite du match contre Montpellier, encore plus que face à Lyon car la victoire était encore plus proche et accessible. Désormais, il faut employer la même recette qu'avant Perpignan et transformer cette déception en force supplémentaire pour faire un coup à l'extérieur. Il faudra le faire avec un effectif qui compte toujours plus d'Espoirs à l'entrainement mais ils ont montré leur valeur durant la préparation estivale et pour certains d'entre eux lors des 3 premières journées de championnat. Ce groupe briviste voit l'arrivée de presque un nouveau joueur en la personne d'Aaron Grandidier-Nkanang qui vient de terminer sa saison à VII avec la coupe du monde en Afrique du Sud (la France a terminé à la 6e place). Compte tenu de l'hécatombe qui commence désormais à toucher les 3/4, pourquoi pas ne pas le lancer dans le grand bain à Castres ?

Les Espoirs réalisent un très bon début de saison avec deux victoires en deux matchs et font également partie prenante de la préparation des matchs des pros, certains Espoirs étant de très bons contributeurs en Top 14. Sous la houlette de Philippe Carbonneau, ils ne perdent pas leurs repères lors des séances d'entrainement mais le niveau d'exigence est bien plus haut. Tandis que les 3/4 répètent leurs gammes, les avants enchainent les mêlées et plus globalement la conquête. Sous le regard des blessés (Zafra, Thompson-Stringer, Douglas, Hirèche) et des ménagés (Olding, Laranjeira), les joueurs débutent leur préparation collective pour ce déplacement à Castres, un déplacement compliqué alors que le CO enchaine les victoires depuis une défaite ... face à Brive en décembre 2020. Dans les prochaines semaines, le staff va devoir être malin pour conserver à la fois le niveau technique de l'équipe ainsi que son niveau physique tout en croisant les doigts que de nouveaux blessés n'arrivent pas (et que les matchs internationaux se rapprochent aussi).

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14