Brive entame sa préparation pour défier l'Aviron Bayonnais
Publié le mercredi 25 janvier 2023 à 06:00

Le Top 14 revient pour une courte période avant que tous les regards soient braqués sur le tournoi des 6 Nations. Pour cette 16e journée, Brive va rendre visite à Bayonne et la dynamique a bien changé depuis un mois en Corrèze. Prudence, concentration et confiance.

La Challenge Cup devait servir de préparation au double rendez-vous que représentent les matchs de Bayonne et Perpignan pour le CAB. Première étape : Bayonne à Jean Dauger. Un bon test pour un CAB qui a retrouvé des couleurs.

Infirmerie

L'infirmerie possède plusieurs incertitudesLuka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Stuart Olding (cervicales), Lucas Da Silva (ischios), Thomas Laranjeira (genou), Joris Jurand (cheville) Vano Karkadze, Florian Dufour, Wesley Tapueluelu (malade), Nicolas Sanchez (protocole commotion), Lucas Paulos (jambe), Aaron Grandidier-Nkanang (cheville) et Abraham Papali'i sont aux soins.

 

Préparation

Brive a réussi un sacré coup samedi face à Cardiff, non seulement en battant une équipe qui avait jusque là réalisé le carton plein mais aussi en parvenant à se qualifier pour la suite de la compétition. Après trois matchs manqués, il fallait tout jouer sur un match et c'est passé pour Brive. Après cette parenthèse heureuse mais non sans certitudes et confirmations, Brive retourne à son pain quotidien qu'est le Top 14. Le CAB reste toujours 13e au classement, à 2 points de Pau (12e) et avec 7 points d'avance sur Perpignan (14e). Les brivistes vont mieux et peuvent s'appuyer sur leurs séries actuelles : 3 victoires consécutives en Top 14, 4 victoires en 5 matchs toutes compétitions confondues. Mis à part les absences internationales de Pietro Ceccarelli (stage avec l'Italie) et Tom Raffy (stage France U20) et les incertitudes à la suite du match contre Cardiff, le groupe poursuit finalement le bloc de travail entamé la semaine dernière. Patrice Collazo dirige la séance et se fait entendre quand ça ne va pas. Les ateliers ont également évolué et les joueurs s'entrainent désormais en confiance et sont beaucoup plus précis. S'il est encore en phase d'apprentissage, Arthur Bonneval semble à l'aise alors que cela fait à peine une semaine qu'il a intégré le groupe. A la fin de la séance collective, les 3/4 ont eu droit à un atelier coup de pied/réception tandis que les avants se sont exercés au joug avec 3 entraineurs pour le prix d'un : Patrice Collazo, Goderzi Shvelidze et Arnaud Méla. Le déplacement à Bayonne ne sera pas simple mais Brive va y aller la tête haute avec l'envie de faire un coup, comme à Lyon. Comme l'a dit Patrice Collazo à l'issue du match, il faut s'habituer aux victoires. Même un point ne serait pas mauvais du côté de Jean Dauger.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14