Cela bouge encore et toujours dans les effectifs. Quand certains sont en demande, d'autres trouvent la solution pour combler ce manque. Cette saison, il y a beaucoup de mouvements de joueurs qui commencent la saison dans un club et la termine dans un autre. Brive et La Rochelle se mettent d'accord pour un joueur.
Finalement, la solution n'est pas mauvaise et ravit tout le monde. Un club se renforce à un poste fragile et le joueur peut espérer gagner du temps de jeu qu'il n'a plus dans son club précédent qui semble partir sur une autre voie avec d'autres joueurs. Une solution gagnant - gagnant.
La Rochelle officialise l'arrivée d'Hayden Thompson-Stringer jusqu'à la fin de la saison.
😇 New one.
— Stade Rochelais (@staderochelais) January 23, 2023
Hayden Thompson-Stringer, pilier anglais de 28 ans, rejoint l'effectif rochelais en provenance du @CABCLRUGBY, jusqu'à la fin de la saison ! 🤌 #Top14 | #FievreSR https://t.co/eZRBm9GcQf
Le CA Brive annonce le départ d'Hayden Thompson-Stringer.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) January 23, 2023
Le joueur a demandé au club d'être libéré afin de rejoindre le @staderochelais comme joueur additionnel.
Bonne route Hayden et merci pour ces 4 saisons en ⚫️&⚪️ !
👉 https://t.co/hyoG1bTFPR#WEARECAB pic.twitter.com/jMOQnuUeFz
Après le départ de Malino Vanaï à Montauban, c'est donc un deuxième pilier gauche que le CAB laisse partir dans un autre club pour y terminer la saison à minima. Si son passage a été marqué par plusieurs blessures, Hayden Thompson-Stringer s'est révélé sous le maillot du CAB et s'est révélé être un très bon pilier, tant en conquête que dans le jeu. Sauf que cette saison, après une blessure à l'orteil datant de la saison passée et opérée au début de la préparation estivale, il n'entrait plus dans les papiers du staff. A quelques mois de la fin de son contrat, c'est une très belle opportunité qui se présente à lui en rejoignant La Rochelle, en course en Champions Cup et 3e en Top 14.
Même si la décision a été officialisée ce lundi, elle était déjà connue à l'intérieur du groupe car la majeure partie de la première ligne s'est rassemblée après le match contre Cardiff pour dire au revoir à leur désormais ex-coéquipier. Et le club lui a rendu hommage dans les vestiaires.
Bonne chance à La Rochelle Hayden !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023