Brive se lance dans le défi toulousain
Publié le mercredi 18 mai 2022 à 06:00

Ce n'est ni la dernière semaine de la saison ni le dernier match mais tout pourrait se décider durant le week-end. Le maintien peut enfin se présenter au CAB dimanche soir. Mais pour cela, il faudra avoir fait sa part du contrat la veille face à Toulouse.

Brive a déjà manqué deux balles de match pour le maintien. Une troisième se présente ce samedi dans une affiche de gala. Toulouse sort d'une double confrontation irlandaise et a besoin de points. Il faudra donc tout donner.

Infirmerie

L'infirmerie est garnie avant Toulouse.  Maxence Darthou (cuisse), Mitch Lees (cheville), Wesley Douglas (épaule), Axel Muller (cuisse), Sevanaïa Galala (cheville), Wesley Tapueluelu (cuisse), Thomas Acquier (ischios), Retief Marais (poignet), Pietro Ceccarelli (ischios) et Setareki Bituniyata (genou) sont aux soins.

 

Préparation

Toutes ces coupures dans le calendrier ne permettent pas aux équipes de garder le rythme. Tandis que Toulouse enchainait les voyages à Dublin, Brive devait meubler cette période de deux semaines. Après quelques jours de stage du côté de Soustons, le CAB attaque désormais pleinement sa semaine de préparation pour la réception du Stade Toulousain. Samedi, il devrait faire chaud au Stadium et pas seulement avec la température (27° annoncés en soirée). Alors les joueurs vont avoir droit à des séances chaudes durant toute la semaine. Il faisait déjà bien chaud en ce mardi matin et on cherchait l'ombre pour les pauses fraicheur entre les ateliers. On sent de la concentration et un peu de tension (de la bonne tension, pas de la mauvaise et donc 10 bagarres générales !) avant ce match capital. Le staff veut des ateliers et des enchainements propres, les joueurs cherchent aussi de la précision et des automatismes dans ce qui est mis en place pour ce match. Après avoir manqué le coche face à Lyon et à Perpignan, le groupe ne veut pas se manquer une 3e fois et ainsi se mettre en difficulté lors de la dernière journée. Mais il faudra frôler la perfection pour battre Toulouse. On attend de voir le Brive des réceptions de Clermont, Montpellier, Toulon et Castres et non celui de Lyon. Chose assez rare du côté du Stadium avec les séances de jeudi et vendredi à huis clos. On va espérer que cela soit bénéfique et aide l'équipe à peaufiner LE plan de jeu du maintien.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14