Brive veut relever le défi toulonnais samedi
Publié le mercredi 23 février 2022 à 06:00

Dernier chapitre de la trilogie ce samedi pour Brive qui reçoit un concurrent direct à ce stade de la saison, Toulon. Les brivistes espèrent bien effacer la frustation de Montpellier face au RCT. Le groupe se sent prêt à franchir une nouvelle montagne.

Nouveau (et dernier) doublon et donc nouveau remue-méninges pour le staff pour constituer le meilleur groupe possible pour défier Toulon. Deux équipes qui vont un peu mieux et qui commencent à redresser la tête mais qui restent encore dans le bas du classement.

Infirmerie

L'infirmerie grossit encore après ClermontKitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Paul Abadie (cheville), Nico Lee (pied), Thomas Laranjeira (mollet), Mitch Lees (cheville) et Enzo Sanga (adducteurs) sont aux soins.

 

Préparation

Forcément, l'ambiance n'était pas totalement la même qu'il y a une semaine et on se pose toujours la question, même quelques jours après, si ce match nul contre Montpellier est une bonne ou une mauvaise opération. De toute façon, pas le temps de gamberger, Toulon est en route et espère poursuivre sa remontée sur le terrain du Stadium, ce que les brivistes n'ont pas l'intention d'offrir sur un plateau bien au contraire. Cette semaine est un nouveau chassé-croisé des internationaux, partis disputés la 3e journée des tournois. Initialement prévu dans le groupe portugais, Cody Thomas est finalement resté. Lucas Paulos en a fini avec sa suspension et postule pour samedi soir. Ironie de l'histoire, c'est Ludovic Cayre qui est de retour au Stadium ! Les Espoirs sont de retour en force compte tenu de l'absence des internationaux mais deux jeunes ont eu des responsabilités : Maximilien Bost (Espoirs) et Mathis Ferte (Crabos). Sans neuf de métier, il faut aller dans les catégories inférieures pour trouver des demis de mêlée. Si Enzo Hervé est parti pour dépanner en cas de forfait d'Enzo Sanga, le jeune Ferte a réalisé une très bonne séance et n'a pas été impressionné à se retrouver dans l'entrainement des pros.

Pour le reste, une séance classique avec de l'engagement, quelques imprécisions vite sanctionnées par le staff, une petite frayeur infirmerie (Setareki Bituniyata a été touché à la cheville en toute fin de séance) et de beaux enchainements. Parmi les Espoirs présents, on aura noter la présence d'Aaron Grandidier-Nkanang qui revient d'un stage avec France 7 et qui devrait s'envoler dans les prochaines semaines pour les tournois de Singapour et Vancouver début avril. A l'issue de la séance, tandis que Stuart Olding a fait de l'extra sur le jeu au pied, les avants ont travaillé la mêlée, secteur en difficulté samedi face à Montpellier.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14