Brive se verrait bien enchainer avec la réception de Toulon
Publié le mercredi 4 janvier 2023 à 06:00

Il n'y a pas si longtemps, Brive était bien enfermé dans une spirale négative. Mais voilà, dans les derniers jours de 2022, le CAB est entré dans une spirale positive. Désormais, le groupe veut bien démarrer 2023 et enchainer dans sa série de victoires. Prochain objectif : Toulon.

A plusieurs niveaux du classement, on a vu des retournements de situation avec un bond (ou chute) au classement en quelques semaines. Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Brive pour remonter au classement. Désormais, il faut confirmer et rester dans cette dynamique.

Infirmerie

L'infirmerie est bien garnie après LyonSetareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Stuart Olding (cervicales), Lucas Da Silva (ischios), Léo Carbonneau (ischios), Malino Vanaï (cheville), Renger Van Eerten (main), Valentin Tirefort, Oskar Rixen, Lucas Paulos, Nicolas Sanchez (commotion) et Thomas Laranjeira (genou) sont aux soins.

 

Préparation

Si le brouillard était bien présent, il commence à se dissiper autour du CAB. Après la victoire face à Clermont, Brive est revenu victorieux de Lyon. De quoi amener beaucoup de confiance au moment de préparer la venue de Toulon. Et ce sera un match particulier pour Patrice Collazo qui va retrouver son ancienne équipe. Et petit à petit, le manager sportif s'implique de plus en plus dans les entrainements, donnant de la voix quand ça ne lui plait pas. C'était sûr que cela se passerait comme ça, le volcan ne pouvait pas rester endormi très longtemps. Il sait aussi l'importance de ce match et l'importance qu'il y a de prendre des points et si possible de creuser un écart sur Perpignan (et pourquoi pas revenir sur Pau). L'équipe se prépare donc à relever le défi toulonnais, un défi différent que celui proposé par Lyon mais les joueurs ont le même degré d'implication et d'application qu'il y a une semaine. C'est peut être un peu tôt pour le dire mais Collazo a amené quelque chose en plus dans ce groupe. Un groupe qui compte de nombreux retours comme Florian Dufour, Vano Karkadze, Julien Delannoy, Sasha Gué, Vasil Lobzhanidze, Enzo Sanga, Nico Lee et Joris Jurand. Il reste encore beaucoup de monde à l'infirmerie mais c'est toujours mieux d'avoir des retours que des arrivées au rayon des blessés. Les brivistes sont motivés et veulent enchainer une 3e victoire de suite. Avoir gagné face à Clermont et à Lyon, c'était bien mais il faut toujours avoir faim et être prêt à aller au combat pour décrocher une nouvelle victoire face à Toulon.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Béziers 67
2 Vannes 66
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 22
Béziers 34 15 Brive
Aurillac Nevers
Mont de Marsan Soyaux-Angoulême
Montauban Agen
Grenoble Rouen
Valence Romans Dax
Provence Rugby Colomiers
Biarritz Vannes
Résultats Top 14