Deuxième étape de montagne pour le CAB avec encore un bon gros col hors catégorie. Mis en confiance après la victoire dans le derby, les brivistes vont tenter de faire la passe de deux avec notamment le retour de sang frais pour cette rencontre.
Durant cette période février-mars, les staffs doivent jongler avec les internationaux qui s'en vont, qui reviennent, qui s'en vont ... L'effectif est à géométrie variable mais pour Montpellier, le groupe briviste revient étoffé.
Infirmerie
L'infirmerie grossit encore après Clermont. Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Paul Abadie (cheville), Nico Lee (pied), Thomas Laranjeira (mollet) et Mitch Lees (cheville) sont aux soins.
Préparation
Après une victoire, on dit toujours qu'on récupère mieux et qu'on se sent mieux. En tout cas, la victoire contre Clermont dans le derby a fait du bien aux têtes brivistes ainsi qu'au classement. C'est donc avec moins de pression que Brive va recevoir Montpellier samedi, reste à voir si le CAB joue mieux sous pression que sans pression. Si plusieurs Espoirs ont disparu de l'entrainement collectif, il y a une raison : les internationaux sont de retour dans le groupe pour cette semaine. Certains ont même changé de coiffure, n'est ce pas Cody Thomas et Steevy Cerqueira ! C'est donc avec un groupe fourni que Jeremy Davidson peut préparer cette seconde réception de rang. Il est même trop fourni dans certains ateliers, on ne parvient plus à distinguer tout le monde ! Trêve de plaisanterie, on sent malgré tout moins de pression et de tension qu'il y a une semaine mais ça ne veut pas dire que c'est le Club Med. Brive veut enchainer et s'imposer face à Montpellier. Brive a besoin de points et de victoires pour le maintien. Alors les joueurs travaillent tous les aspects du jeu pour corriger les défauts vus face à Clermont et s'adapter au jeu (offensif et défensif) de Montpellier. De l'application et du sérieux, voilà ce qu'il faudra pour battre le MHR. Et on termine la séance, comme à l'habitude, par du jeu au pied pour certains et de la mêlée pour d'autres. Il est alors temps ensuite de ranger les affaires, partir manger et revenir pour la prochaine session d'entrainement.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie