Brive active le mode championnat pour recevoir Lyon
Publié le mercredi 31 août 2022 à 06:00

Les répétitions sont désormais terminées, on entre désormais dans le vif du sujet. La saison s'apprête à commencer et Brive doit espérer un début comme la saison dernière. Premier adversaire et il sera de taille : Lyon.

La confiance est là au moment d'attaquer le championnat mais gagner des matchs amicaux ou des matchs officiels, cela n'a pas le même poids au classement. Brive va entrer en mode maintien et doit prendre des points tout de suite à domicile sous peine d'être sous pression.

Infirmerie

L'infirmerie est bien remplie avant cette première journéeMitch Lees (cheville), Saïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Julien Delannoy (ischios), Motu Matu'u, Pietro Ceccarelli et Andrés Zafra sont aux soins.

 

Préparation

Depuis lundi, Brive a appuyé sur l'interrupteur pour basculer de l'intersaison au championnat. La préparation estivale est désormais terminée et le Top 14 est au menu pour de nombreuses semaines sans interruption. Une chose ne trompe pas quand on regarde le groupe qui s'entraine à nouveau du côté de Gaëtan Devaud : le groupe Espoirs s'est réduit grandement avec encore quelques Espoirs qui sont là pour combler les absences sur blessure. Ainsi Nathan Fraissenon, Oskar Rixen, Renger Van Eerten, Sasha Gué, Arthur Bruges, Noé Bedou et Tom Raffy participent à cette première semaine de la saison. Autre changement, cette fois, au niveau des entraineurs. En l'absence de Jean-Baptiste Péjoine, c'est Philippe Carbonneau qui retrouve ce poste qu'il connait très bien en équipe première. On peut dire qu'il n'a pas ménagé les joueurs en insistant sur la précision des passes et des mouvements. Après une première partie avec d'un côté les avants et de l'autre les trois-quarts, on passe à la traditionnelle partie collective où on répète ce qu'on espère voir samedi face à Lyon. On espère voir les mêmes prises d'intervalles, les mêmes franchissements mais aussi la même défense. Ce sera compliqué mais la première période face au Racing vendredi dernier dans une configuration "Top 14" offre quelques certitudes. Il y a quand même une bonne probabilité que l'équipe qui a débuté face au Racing soit la même ou presque face à Lyon. Vu ce qu'elle a montré, cela serait logique de travailler dans la continuité pour aller chercher une victoire en ouverture de la saison comme la saison dernière (s'il n'y a pas le bonus offensif, on prend aussi !).

A noter que pour ce premier match de la saison, le coup d'envoi fictif sera donné par Christophe Lamaison qui aura le privilège de voir son nom sur le maillot du CAB cette saison.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14