Après avoir obtenu un maintien à la limite, Brive a besoin de changements et d'un portefeuille plus gros. Pour rester dans le wagon du Top 14, le portefeuille doit s'agrandir. A quelques jours de la reprise, son arrivée est enfin officialisée et on souhaite que cela soit le début de quelque chose d'intéressant.
De la rumeur du printemps, il a fallu attendre de longues semaines avant d'en avoir l'officialisation après de longs moments d'incertitudes et même de résignation. Mais le mirage est devenu réalité et s'il faudra lutter cette saison avec le budget précédent, espérons que la suite soit plus dorée.
Le CA Brive officialise l'arrivée de Ian Osborne comme premier actionnaire du club
🆕⚫️⚪️ Ian Osborne devient le nouveau premier actionnaire aux côtés de Vivendi.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) August 29, 2022
« Je suis ravi d’investir à titre personnel dans Brive – dans un club, dans un sport, et dans une région que j’aime. »
𝐿𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢é 🗞️ https://t.co/uyIrsPraGg#WEARECAB pic.twitter.com/PEnzNz6YW3
Ian Osborne est à la tête d'un groupe financier très important au Royaume-Uni et dans le monde, Hedosophia, qui a pour domaine internet et la technologie. Son arrivée au sein du club se fait via sa société personnelle en prenant un tiers des actions du club. Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, est à l'origine de la mise en contact entre le club et Osborne. Le conseil d'administration du club s'est réuni et a voté en faveur de l'arrivée de ce nouvel investisseur.
Ian Osborne est là pour plusieurs années et ne veut pas seulement investir que sur le sportif mais également sur les insfrastructures. Cet nouvel apport financier est plus que vital pour le CAB pour rester en Top 14. Annoncé à un budget de 17-18 millions d'euros pour la saison 2022/2023, Brive va enfin passer la barrière des 20 millions (au printemps, on parlait d'un apport d'une vingtaine de millions d'euros sur 5 ans).