Brive n'a pas le droit à l'erreur face au BO samedi
Publié le mercredi 26 janvier 2022 à 06:00

Retout au pain quotidien du Top 14. Et samedi, le pain s'annonce déjà dur à digérer. La venue de Biarritz marque une obligation de résultat face à la lanterne rouge du championnat et concurrent direct pour le maintien. Brive a déjà manqué le coche. Mais pas deux.

La défaite face à Bordeaux a mis encore plus de doutes dans les têtes brivistes et désormais, il n'y a plus de marge de manoeuvre. Samedi, le CAB ne devra faire que gagner pour se donner une certaine bouffée d'oxygène.

Infirmerie

L'infirmerie a gagné des membres après la Challenge CupFlorian Dufour (épaule), Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Tevita Ratuva (côtes) et Pierre Tournebize (mollet) sont aux soins. Lucas Paulos et Jean-Baptiste Péjoine sont absents (Covid ?)

 

Préparation

On avait vu du mieux face à Pau en Challenge mais une semaine plus tard, Brive ramène une grosse claque d'Ecosse qui pose énormément de questions. Désormais, samedi face à Biarritz, il n'y aura plus de filet de sécurité. Et la préparation a commencé avec l'absence de quelques joueurs dont Pietro Ceccarelli et Tanguy Lacoste en stage avec l'Italie et France U20. Mis à part ça, tous les valides sont là et pour certains de retour du Covid. Sans dire que les entrainements précédents manquaient d'intensité, en ce mardi matin, la séance a été plus tonique et rythmée que d'habitude. Si cela pouvait se confirmer jusqu'à samedi compris, cela serait bon signe. Mais pour le moment, on commence à mettre les pierres pour ce match important. Après des ateliers de qualité, place au collectif avec là aussi du rythme et de la concentration. Cela fait plaisir de revoir Stuart Olding de retour dans le groupe. Ils ont repris du côté d'Edimbourg et enchainent : Hayden Thompson-Stringer et So'otala Fa'aso'o. Même si Thompson-Stringer s'est plaint de son poignet droit et que Victor Lebas et Enzo Hervé se sont percutés, il n'y a pas de dommages pour tout le monde et on sent un groupe concentré et focalisé sur l'objectif : battre Biarritz et enfin stopper cette série de défaites qui a bien trop duré.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14