Une première réussie pour Aaron Grandidier avec France 7 à Malaga
Publié le lundi 24 janvier 2022 à 06:00

Ce week-end, c'était la fin du deuxième bloc des coupes d'Europe avec le tableau final de la Champions Cup. Mais dans le sud de l'Espagne, le Sevens proposait sa 3e étape mondiale. Brive était représenté avec l'équipe de France et l'impression est bonne.

Au niveau du XV, on ne peut pas dire que le CA Brive ait connu une grande fin de semaine entre la déroute en Ecosse, la blessure de Seva Galala et la défaite des Espoirs à Montpellier (19-13). Heureusement un Espoir a brillé avec l'équipe de France à Malaga.

Aaron Grandidier-Nkanang a été laissé à disposition de France 7 pour la saison. S'il a participé à l'étape de Dubaï, c'était au sein de l'équipe de développement. Mais le briviste connait sa première convocation pour le tournoi principal. Direction donc l'Andalousie avec une équipe de France jeune mais très talentueuse.

 

Le tournoi se déroule sur 3 jours. Premier jour, la France déroule face au Pays de Galles (38-10) et le Canada (38-5), assurant presque officiellement sa qualification en quarts en tant que premier de poule. Face aux canadiens, Grandidier connait sa première sélection en entrant pour disputer les dernières minutes.

Deuxième jour et première titularisation pour le briviste face au Kenya. Première période de rêve pour tout le monde, les français font le job et Aaron Grandidier s'offre un doublé et une passe décisive sur l'essai de Joachim Trouabal. La seconde période est plus compliquée avec le réveil kenyan, 4 essais encaissés et une défaite 26-15.

En quarts, c'est France - Angleterre. Les français ne parviendront pas à trouver d'espaces dans cette défense anglaise. Les bleus s'inclinent 12-5 et le tournoi principal s'arrête là.

Troisième jour avec une 5e place à aller chercher. Si le match est brouillon face à l'Irlande, la France mène 15-10. Grandidier entre en fin de match et marque l'essai qui valide la victoire (20-10).

Dernier match de ce tournoi pour les bleus. Le match est serré, la France menant 14-12 à la pause puis 21-12. A nouveau, Grandidier entre en fin de match et s'offre l'essai qui sécurise la 5e place des bleus.

Pour un premier tournoi, Aaron Grandidier-Nkanang a réussi ses débuts en bleu. Il a participé à 4 des 6 rencontres du tournoi, a inscrit 4 essais et a effectué 1 passe décisive. Maintenant, il faudra confirmer et dès le prochain tournoi, ce week-end, du côté de Séville. A condition de faire partie du groupe mais il n'y a pas de raison de ne pas y être !

 

Images : Canal+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 73
2 Bordeaux 72
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 42
13 Perpignan 39
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Bordeaux 42 10 Lyon
Biarritz 8 26 Clermont Ferrand
Montpellier 22 13 Racing 92
Toulon 37 20 Pau
La Rochelle 32 13 Stade Français Paris
Brive 8 26 Toulouse
Castres 28 12 Perpignan
Résultats Top 14