Brive ne veut pas manquer son retour face à Bayonne
Publié le vendredi 4 septembre 2020 à 06:00

On va passer aux choses sérieuses ! Le mois de septembre ne marque pas seulement la rentrée des écoliers mais aussi du rugby. Pour Brive, il faut attendre jusqu'à dimanche. Les brivistes peaufinent les réglages avant Bayonne.

Tant de mois à attendre son retour mais il est enfin là, à quelques jours de distance. Le rugby arrive mais dans un contexte bien particulier. Profiter de l'instant présent et de notre passion.

L'infirmerie briviste s'est vide garnie en fin de préparation. Vano Karkadze (genou), So'otala Fa'aso'o (mollet), Steevy Cerqueira (cheville), Esteban Abadie (cheville), Thomas Acquier (tendon d'Achille), Guillaume Galletier, Stuart Olding (ischios) et Peniami Narisia (arcade) sont aux soins.

Brive n'est pas gâté pour les blessures avec pas moins de 3 talonneurs sur la touche, Peniami Narisia rejoignant ses coéquipiers Vano Karkadze et Thomas Acquier à l'infirmerie à la suite d'un choc avec Said Hirèche face au Racing 92. Mais lundi, Brive a accueilli Badri Alkhazashvili, joker médical d'Acquier en provenance de Lyon. Le néo-briviste effectue ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Sera-t-il de la partie contre Bayonne ? Peut être (ou pas).

Notre nouveau talonneur : Badri Alkhazashvili

 

En approche du match de Bayonne, on s'entraine sur le terrain d'honneur, un terrain qui tarde à retrouver sa splendeur passée mais cela devrait arriver avec un climat un peu plus doux en approche. Les joueurs répètent les gammes, sous les ordres du trio d'entraineurs qui veut voir un minimum de fautes, de ballons tombés et qui n'hésite à reprendre les fautifs. Hormis les blessés, manquent à l'appel Mitch Lees (devrait être là dimanche) et Thomas Laranjeira (dans l'attente d'un heureux évènement) sur cet entrainement de l'après-midi. Wesley Tapueluelu est le dernier rescapé des Espoirs à être encore avec le groupe pro, signe de confiance de la part du staff. Il y a du rythme et de l'engagement, on n'a pas trop l'impression que le dernier match officiel date d'il y a six mois. Après une bonne séance collective, place aux ateliers. Si Laranjeira venait à manquer à l'appel, le poste de buteur est fourni avec Julien Blanc, Enzo Hervé et Tedo Abzhandadze. Les trois se sont exercés face aux perches, rejoints par la suite par Valentin Tirefort, Kitione Kamikamica, Otar Giorgadze et James Coughlan. Avec beaucoup moins de réussite que les hommes de la charnière ! Du côté de la touche, Alkhazashvili a effectué quelques lancers et s'est entrainé en solitaire à l'issue de la séance. S'il ne débute pas contre Bayonne, cela devrait se faire face à Bordeaux, logiquement, avec une semaine de plus de travail au sein du groupe briviste.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 3 12 Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14