Cette semaine, tous les clubs se préparent au retour du Top 14. Un retour qui se fait à la fois sur le terrain et en tribune. Qui aura une jauge supplémentaire, qui n'en aura pas ? Brive a sa réponse et elle fait plaisir !
La réception en amical du Racing 92 devait servir de test pour le CA Brive dans l'obtention d'une jauge supérieure à 5000 personnes pour la réception de Bayonne une semaine plus tard.
Quelques minutes après l'annonce de Bayonne que tous les clubs de Nouvelle-Aquitaine seraient sur un pied d'égalité avec une jauge maintenue à 5000, Brive est semble-t-il de retour en Limousin car Brive aura bien plus pour recevoir ces mêmes bayonnais !
#Top14 | J1
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) August 31, 2020
📣 💥OFFICIEL - Le match CA Brive 🆚 @avironrugbypro pourra accueillir 9 000 spectateurs 😍⚫️⚪️
Plus d'infos sur l'ouverture de la billetterie très rapidement.
🗞️ https://t.co/wZGeZSADn0 pic.twitter.com/JoGbUbt4xJ
La préfète de la Corrèze, Salima Saa, autorise le CABCL à accueillir jusqu’à 9 000 spectateurs pour le 1er match de Top 14 face à l’Aviron Bayonnais, le 6 septembre et rappelle qu’il appartient à chacun de faire preuve de responsabilité, prudence et respect des gestes barrières.
— Préfète de la Corrèze (@Prefet19) August 31, 2020
9000 personnes, c'est quasiment une jauge normale pour le CAB (qui tourne généralement à 10 000 de moyenne) et cela va donner un gros coup de pouce au budget du club. Si la situation reste fragile et la jauge peut évoluer dans un sens comme dans l'autre, la campagne d'abonnement reste toujours suspendue mais la billetterie va ouvrir très rapidement (avec tarif préférentiel pour les abonnés 19/20).
On a hâte de retrouver notre stade pour le début du Top 14 !
Image : La Montagne