Brive rentre tranquillement dans sa préparation de la Challenge Cup
Publié le mercredi 8 décembre 2021 à 06:00

Le Top 14 est mis en pause pour laisser la place au premier bloc européen. Direction donc comme chaque année la Challenge Cup pour Brive qui aura un groupe très relevé. On souffle cette semaine avant les débuts la semaine prochaine.

C'est la compétition favorite des clubs et des supporters français ! Le retour tant attendu de la Challenge Cup ! Un petit peu d'attente avant de se frotter au London Irish dans un premier temps.

Infirmerie

L'infirmerie ne bouge pasFlorian Dufour (épaule), Cody Thomas (biceps), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule/bras), Kitione Kamikamica (genou), Wesley Douglas (cheville), Stuart Olding (coude/genou), Thomas Laranjeira (mollet), Peniami Narisia (mollet), Saïd Hirèche (problème musculaire), Simon-Pierre Chauvac (cheville), Tom Danovaro (cheville), Enzo Jouannet (main), Pierre Tournebize (côtes), Guillaume Galletier (commotion), Joris Jurand (commotion), Maxence Darthou (cuisse) sont aux soins.

Toujours beaucoup de monde à l'infirmerie et tout le monde est en attente de la sortie de certains. Florian Dufour, Cody Thomas, So'otala Fa'aso'o, Hayden Thompson-Stringer et Wesley Douglas poursuivent leur travail de courses en marge du groupe. Les protections sont encore là pour Fa'aso'o et Thompson-Stringer. Thomas semble se rapprocher d'un retour avec le travail sur les sacs de plaquage. Guillaume Galletier et Joris Jurand se sont contentés de courir dans cette semaine sans contact pour eux.

 

Préparation

Ce week-end, Brive est sûr de ne pas rencontrer de problèmes offensifs, défensifs et de discipline en Challenge Cup. Le CAB affronte le club d'Exempt dans sa poule ! Cette semaine de repos va faire du bien pour se vider la tête après la claque reçue à Lyon. Elle permet également aux internationaux de bénéficier de leur semaine de vacances obligatoire ainsi Vano Karkadze, Luka Japaridze, Pietro Ceccarelli, Lucas Paulos, Tevita Ratuva, Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze, Tedo Abzhandadze et Setariki Tuicuvu sont au repos cette semaine. Entre les blessés, les joueurs en salle, les internationaux en vacances, il ne reste plus grand monde sur le terrain pour cette semaine. On fait appel aux Espoirs qui pourraient intégrer le groupe la semaine prochaine pour se déplacer au London Irish. On peut ainsi voir Daniel Fereti, Renger Van Eerten, Joeli Matalaweru et Marius Marty, sans oublier d'autres qui devraient être appelés pour les matchs européens. Semaine de régénération avec des ateliers ludiques, un peu de physique et un peu de conquête pour préparer le match des Irish. Pendant ces entrainements, Goderzi Shvelidze, Arnaud Méla et Jean-Baptiste Péjoine mettent la main à la pâte et participent à l'entrainement. On a même vu "Obé" faire la petite séance de physique aux côtés de Wesley Tapueluelu et Daniel Fereti. Si cette semaine off est, on l'espère, bénéfique pour le groupe, elle l'est un peu moins pour Enzo Hervé qui va connaitre sa sanction ce mercredi soir. Et un match contre l'exempt ne permet pas de purger une semaine supplémentaire de suspension. Croisons les doigts pour qu'il puisse être là face à Clermont.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14