Vu comme le bas de classement du Top 14 est serré, difficile de savoir qui va descendre et qui va se maintenir. Et pourtant, la saison prochaine se construit maintenant et dans les prochaines semaines. Brive est à la recherche de piliers et un nom revient à nouveau.
En plus de l'incertitude sportive (12e au classement), Brive doit également naviguer à travers de nombreuses fins de contrat à l'issue de la saison. Certaines concernent le poste de pilier donc il est fort à parier que du renfort arrive à ce poste-là.
Selon Midi Olympique, Brive a un accord avec Malino Vanaï, pilier gauche d'Agen.
Il y a quelques semaines, le nom de Vanaï était sorti, dans le cadre d'un échange avec Steevy Cerqueira, un échange qui n'a jamais eu lieu. Désormais, c'est dans le cadre d'une fin de contrat, Vanaï étant en fin de contrat à l'issue de la saison. Passé et formé à Montauban et depuis 2019 à Agen, le pilier gauche a disputé 9 rencontres cette saison (5 titularisations). Solide en mêlée, le wallisien pourrait apporter de l'expérience et de la profondeur à gauche en cas de départ de Simon-Pierre Chauvac.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023
Image : Canal+Sport