Brive espère que le stage à Soustons va permettre de démarrer un cycle positif
Publié le samedi 19 novembre 2022 à 06:00

Après une pause d'une semaine, c'est le moment de remettre le moteur en marche pour toutes les équipes avant d'attaquer la deuxième partie de la saison. Mal en point, Brive est parti quelques jours au vert, du côté de Soustons, comme en fin de saison dernière.

On ne veut pas se cacher et mentir : la première partie de saison et ce premier bloc ont été mauvais et très loin des attentes. Brive est au pied de la falaise et il doit trouver un moyen de la grimper. Après une semaine de vacances pour s'aérer la tête, retour aux affaires courantes et départ en stage.

De lundi à jeudi, Brive est parti en stage du côté de Soustons

 

Dernier en championnat et en difficulté dans le jeu, le CAB n'a guère le temps et doit vite trouver des solutions pour obtenir des résultats d'ici la fin de la phase aller à Noël. En l'absence des internationaux (Daniel Brennan, Hayden Thompson-Stringer, Pietro Ceccarelli, Lucas Paulos, Abraham Papali'i, Vasil Lobzhanidze et Setariki Tuicuvu), le groupe était là pour travailler et retrouver cette confiance. Présente dans la région bordelaise, l'équipe du Québec en a profité pour partager un entrainement avec les brivistes. De beaux souvenirs pour les rugbymen québécois.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Rugby Québec (@rugbyquebec)

Cette pause de deux semaines doit surtout permettre au CAB de retrouver petit à petit ses blessés. Hayden Thompson-Stringer a repris avec les Barbarians tandis que Retief Marais et Nico Lee devraient reprendre après la trêve. Un autre joueur est attendu après la trêve : Saïd Hirèche.

 

Retour en quelques images sur ce stage avec du rugby mais aussi d'autres activités

 

 

 

Images : CA Brive et Instagram

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14