En sélection et avec les Barbarians, les brivistes sont partout
Publié le vendredi 18 novembre 2022 à 06:00

Le week-end dernier, il y a eu de sacrés matchs internationaux, avec beaucoup de suspense et de belles victoires. Alors que les clubs ont repris l'entrainement cette semaine, les joueurs internationaux ont encore une dernière salve de matchs à jouer ce week-end. Les brivistes seront un peu partout.

La 2e journée internationale, si on peut dire, a été riche en émotions avec de belles surprises pour certains (moins pour d'autres) mais beaucoup de matchs serrés. Les équipes montent en pression avec cette coupe du monde qui remplit la tête des joueurs. Petit tour d'horizon des performances des joueurs du CAB.

Pietro Ceccarelli est entré en tout début de seconde période et a eu droit à 35 minutes de jeu face à l'Australie. Le pilier droit a ainsi bien participé au succès historique des italiens face aux australiens sur le score de 28 à 27.

Setariki Tuicuvu, au même moment, n'a pas connu la même joie que son coéquipier. Titulaire à l'arrière, le fidjien a subi la loi des irlandais qui se sont imposés 35-17. Les Fidji ont pris un carton rouge (45') et deux cartons jaunes (18', 50').

Vasil Lobzhanidze était titulaire face aux Samoa et les Lelos se sont pris les pieds dans le tapis à domicile face aux Samoa qui inscrivent l'essai de la victoire à 5 minutes de la fin alors qu'ils étaient 14 (expulsion de Paia'aua à la 71'). Défaite de la Géorgie 20-19.

Lucas Paulos est entré pour le dernier quart d'heure mais les argentins n'ont pu arracher le match nul en fin de match et ils s'inclinent 20-13 au Pays de Galles.

Pour ce week-end, 4 internationaux sont sur le pont sans oublier 3 joueurs supplémentaires engagés avec les Barbarians.

Pietro Ceccarelli est titulaire pour affronter l'Afrique du Sud

 

Lucas Paulos est remplaçant pour affronter l'Ecosse

 

Vasil Lobzhanidze est titulaire pour affronter le Pays de Galles

 

Setariki Tuicuvu est titulaire à l'arrière pour affronter les Barbarians français

 

Daniel Brennan est remplaçant avec les Barbarians français pour affronter les Fidji

 

Abraham Papali'i et Hayden Thompson-Stringer sont dans le groupe des Barbarians britanniques pour affronter les Harlequins (jeudi) et Bath (dimanche)

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14