Mourad Boudjellal envisage Christophe Urios au CA Brive
Publié le vendredi 18 novembre 2022 à 06:00

Même s'il n'est plus sur le devant de la scène rubystique, Mourad Boudjellal reste un passionné de rugby et chaque semaine, il donne son avis en décortiquant l'actualité du rugby dans sa rubrique "Mourad de Toulon". Forcément, il ne pouvait passer à côté du dossier Christophe Urios.

Les rumeurs sont devenues des bruits qui sont devenus une confirmation. Christophe Urios n'est plus l'entraineur de Bordeaux. Certes, l'UBB est 11e au classement mais à seulement 6 points de la 2e place. Non, le souci est plus interne et la situation en était devenue insoutenable. Laurent Marty a pris la décision de se séparer de son entraineur.

 

Forcément, avant même d'évoquer le match France - Afrique du Sud, Mourad Boudjellal ne pouvait passer à côté de ce dossier chaud dans sa chronique sur Eurosport "Mourad de Toulon".

 

 

L'ancien président du RCT envisage alors les possibilités qui s'offrent à Urios. S'il évoque Montpellier et Pau, il sort également le nom de ... Brive !

Brive est dernier du Top 14. Ca serait un retour aux sources pour Christophe Urios, ce rugby qu'il aime bien, ce rugby viril qui est un peu la marque de fabrique de Brive. Why not ? D'autant qu'il y a de l'argent qui arrive à Brive et il y a peut être un beau projet à développer.

 

Pour aller dans le sens de Mourad Boudjellal, le nom d'Urios est très présent dans les conversations du côté de Brive bien avant même son éviction de Bordeaux et c'est vrai qu'à Brive, il pourrait retrouver un environnement qu'il a connu à Oyonnax et à Castres, là où il s'est forgé sa réputation. Qu'en sera-t-il en réalité ? Seul l'avenir le dira.

 

PS : un dirigeant qui conforte son staff (jusqu'à la fin de la saison en ce qui concerne le CAB), cela n'est pas une garantie très solide, surtout si les résultats ne s'améliorent pas. On ne dit ça, on dit rien ...

 

Image : Eurosport

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14