Une prolongation qui marque au-delà du CA Brive
Publié le mercredi 10 février 2021 à 06:00

Elle était attendue depuis quelques semaines, elle est désormais officielle. Saïd Hirèche n'a pas encore décidé de raccrocher les crampons et enfilera le maillot briviste pour une dixième saison. Un joueur qui marque de son passage le CAB mais cela va bien au delà comme le montre les nombreux messages reçus.

Sans leur faire injure, difficile de faire la même vidéo à Mitch Lees, Nico Lee ou Enzo Hervé (par exemple) qu'à Saïd Hirèche. 9 ans au club, près de 200 matchs et le rôle de capitaine depuis plusieurs saisons, forcément, ça donne droit à quelques petits privilèges. Alors le CA Brive a mis les petits plats dans les grands pour annoncer la prolongation d'une année supplémentaire de son numéro 7. Alain Penaud, Jean-Claude Roques, Jérôme Bonvoisin et Arnaud Méla (rien que ça !) rendent hommage à leur successeur. Les vice-capitaines Stuart Olding et Thomas Laranjeira sont présents. Tout comme le futur avec Clara Porte (capitaine des U18) et Pierre-Chanel Tafili (capitaine des Gaudermen).

A la suite de cette vidéo qui a marqué les esprits, les messages se multiplient. On félicite le club pour sa vidéo mais on salue aussi (et surtout) le joueur, respecté par tous, sur le terrain et dans les médias. Au vu des messages, possible de voir un reportage prochainement sur Canal+ !

Petit florilège des messages, même venant de joueurs ayant porté un maillot jaune et bleu !

 

Le rugby est là mais le football n'est pas en reste non plus

 

Brive, Clermont, Paris ... Quand vous en êtes arrivé à recueillir tous ces messages, vous pouvez vous dire que vous ne vous êtes pas manqué dans votre carrière. Vous vous êtes imposé sur et en dehors du terrain. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde de le faire.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Stade Français Paris 53
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 36
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Castres 37 29 Lyon
Racing 92 45 19 Clermont Ferrand
Bayonne Bordeaux
Montpellier La Rochelle
Agen Pau
Brive 0 3 Stade Français Paris
Toulon Toulouse
Résultats Top 14