Vu en tribunes Stade Français - CA Brive : les supporters envahissent Paris
Publié le jeudi 18 décembre 2014 à 10:41

Avant le retour du Top 14 ce week-end avec la réception d'Oyonnax, petit retour sur le déplacement de nos corréziens dans la capitale il y a un peu plus de deux semaines. Les supporters avaient bien senti le coup et s'étaient déplacés en nombre pour soutenir leur équipe qui a obtenu un très bon résultat.

img-accroche-vu-en-tribunes-match-top14-stade-francais-brive

 

Pour match particulier, déplacement particulier. Avec un coup d'envoi fixé à 12h30 un dimanche, les supporters brivistes devaient éliminer la grasse mat' de leur agenda. Pour ceux qui avaient fait le choix du départ organisé par les groupes de supporters, le départ est fixé aux Trois Provinces à 3h du matin. Réveillés ou pas, les supporters sont décidés à faire le maximum de bruit à Jean-Bouin.

Après une longue route (eh oui, Paris ce n'est pas la porte à côté !!!), la délégation arrive sur zone à l'heure de l'apéro mais avec un départ très matinal, les estomacs crient famine. Avant de donner de la voix, il faut passer au ravitaillement qui est bien fourni (un supporter mal nourri n'apportera pas grand chose en tribunes !)

img-contenu-vu-en-tribunes-match-top14-stade-francais-brive-1

 

Après un bon ravitaillement, il est temps de rejoindre les abords du stade Jean-Bouin et commencer à se chauffer la voix. C'est comme les joueurs : après la collation, il y a l'échauffement. Et puis, il y a le regroupement entre les brivistes "brivistes et les brivistes "parisiens". Plus on est de fous, plus on rit comme le dit le dicton.

img-contenu-vu-en-tribunes-match-top14-stade-francais-brive-3

 

Tiens, des joueurs du CAB dans les rues à cette heure-ci ? Bien évidemment pas les pros mais les Cadets du club venus disputés un lever de rideau contre leurs homologues parisiens en commémoration de la Grande Guerre.

img-contenu-vu-en-tribunes-match-top14-stade-francais-brive-2

 

Tous les supporters noirs et blancs sont arrivés mais où est notre super-héros ? Il s'est tout simplement trompé d'endroit !!! Gaillard Man, laisse Zlatan en paix, Jean-Bouin, c'est de l'autre côté de la rue !!! ...

img-contenu-vu-en-tribunes-match-top14-stade-francais-brive-5

 

.... Et va plutôt embêter Pascal Papé. Tentative d'hypnose (ou de fourchette comme vous voulez) de Gaillard Man. Cela va-t-il fonctionner ? Nous allons bientôt le savoir.

img-contenu-vu-en-tribunes-match-top14-stade-francais-brive-7

 

En tout cas, il n'est pas stressé au moment de prendre ses marques dans Jean-Bouin. Le calme avant la tempête

img-contenu-vu-en-tribunes-match-top14-stade-francais-brive-6

 

Le match commence, les brivistes regardent les yeux dans les yeux les parisiens. Le match est serré malgré un score sévère à la pause. Mais au niveau des tribunes, on connait déjà le vainqueur : LE CAB !!!! A coup de Sardines "ici, ici c'est la Corrèze (ya eu un coup de vent dans la nuit pour que le département se soit déplacé autant !!!) et autres "on n'entend plus chanter les parisiens", les brivistes font la loi dans les travées de Jean-Bouin. Au grand dam des supporters parisiens ...

img-contenu-vu-en-tribunes-match-top14-stade-francais-brive-8

 

Les supporters n'auront pas perdu leurs cordes vocales pour rien car après une première mi-temps compliquée et un début de seconde période soporifique, le CAB revient dans les derniers instants pour accrocher un bonus défensif mérité. Félicités à la sortie des vestiaires, les joueurs ont le sourire pour poser aux côtés de leurs fidèles supporters qui les ont poussé pendant 80 minutes.

img-contenu-vu-en-tribunes-match-top14-stade-francais-brive-4

 

Si les supporters ont pu avoir leurs photos avec leurs joueurs préférés, Gaillard Man va enfin voir son rêve se réaliser. Après des mois de quêtes infructueuses, ça y est, il l'a obtenu : une photo avec Isabelle Ithurburu !!! Envouté par son parfum (ce n'est pas nous qui le disons, c'est lui !!!), il espère en faire d'autre dans les mois à venir.

img-contenu-vu-en-tribunes-match-top14-stade-francais-brive-9

 

Ce déplacement à Paris n'était pas simple à organiser : un match un dimanche à midi, un départ très tôt le matin, un retour tard le soir (pas simple si on travaille le lendemain). Mais finalement, tout s'est bien passé avec une très belle ambiance, un très bon résultat des brivistes qui maintient le club hors de la zone de relégation.

Après deux matchs de Challenge Cup contre Oyonnax, ce samedi, le Top 14 est de retour avec le dernier match de la phase aller contre ... Oyonnax. Une grosse ambiance est attendue à Amedée-Domenech pour pousser une nouvelle fois les brivistes vers une victoire impérative contre un concurrent direct au maintien. Puis il y aura début janvier, la réception de Bayonne, là aussi tout aussi important.

Les prochains déplacements s'annoncent également festifs et nombreux : le 28 décembre à Bordeaux et le 10 janvier à Clermont. On n'a pas fini d'entendre les supporters brivistes sur la route !!!

 

Bravo à tous et allez Brive !!!!

Merci aux supporters pour les photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 17 13 Bayonne
Massy 24 27 Béziers
Oyonnax 46 6 Aurillac
Colomiers 23 19 Montauban
Soyaux-Angoulême 23 19 Carcassonne
Bourg en Bresse 18 16 Nevers
Brive 45 14 Provence Rugby
Biarritz Vannes
Résultats Top 14