A l'approche de Noël, tout le monde fait ses souhaits au Père Noël. Au rugby, les clubs rêvent des grands stars du Sud après la Coupe du Monde. Pour d'autres clubs, le rêve est de rester en Top 14 et de conserver ses joueurs majeurs. Brive vient de garder le plus emblématique : son capitaine Arnaud Méla.
En fin de contrat à la fin de la saison, Arnaud Méla avait laissé planer le doute la saison dernière : continuer ou arrêter ? Il y a quelques semaines, des rumeurs annonçaient des contacts avec la Section Paloise, possible champion de Pro D2 et donc promu en Top 14. Mais le CAB n'avait pas dit son dernier mot. Dans Midi Olympique vendredi (12 décembre), on apprenait qu'une prolongation de contrat était sur la table. En ce lundi 15 décembre, la prolongation est plus que sur la table : Arnaud reste briviste pour deux ans plus, soit jusqu'en juin 2017 !
Ci-dessous, vous pouvez retrouvez le tweet du club qui annonce la signature :
Le @CABCLRUGBY officialise la poursuite de l'aventure avec son Capitaine emblématique Arnaud Mela pour les deux saisons sportives à venir.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 15 Décembre 2014
Arnaud Méla (propos recueillis par Benjamin Pommier)
Je voulais mettre un terme à ma carrière à Brive mais je suis pas encore à la retraite. Je compte bien démontrer que je peux jouer deux ans de plus.
Maintenant que "Méloche" a montré la voie, espérons que d'autres suivront. On parle notamment de Nicolas Bézy, Jean-Baptiste Péjoine ou bien Guillaume Namy.
Retrouvez les infos dans notre tableau des transferts du CA Brive pour la saison 2015/2016
Article rédigé par Rémi Brazon