Brive Infirmerie : des nouvelles des blessés du CAB
Publié le jeudi 7 janvier 2016 à 05:00

Depuis plusieurs semaines, le staff médical du CA Brive ne chôme pas. La ligne de 3/4 a perdu plusieurs éléments durant le mois de décembre et tandis que la plupart d'entre eux font leur retour sur le terrain, ce sont désormais les avants qui sont touchés. On fait le point sur l'état des troupes brivistes en ce mois de janvier.

Touché à la cheville contre Montpellier, le deuxième ligne du CA Brive Peet Marais devrait manquer plusieurs semaines

Le mois de décembre a été très douloureux du côté du CAB. La ligne de 3/4 a particulièrement été affaiblie mais l'année 2016 a amorcé le dégel même si désormais ce sont les avants qui sont touchés.

Contre Clermont, Johan Snyman avait souffert d'une entorse à la cheville et semblait sur la voie de la récupération totale mais il s'est fait mal à nouveau à la cheville lors d'un entrainement et ressent des douleurs à cette articulation. La première mi-temps contre Montpellier a amené son lot de blessures. Giorgi Jgenti et Peet Marais se sont blessés à la cheville. Après des examens passés en début de semaine, le diagnostic et l'indisponibilité ne sont pas les mêmes. Le pilier souffre d'une simple entorse tandis que pour le deuxième ligne, la blessure est plus importante. Interrogé par les supporters, Peet a confirmé une absence de 6 à 8 semaines pour une grosse entorse avec arrachement osseux.

Grosse mauvaise nouvelle mais il y a aussi des bonnes nouvelles. A l'infirmerie depuis plusieurs semaines, Bastien Duhalde et Chris Tuatara ont repris l'entrainement. Tout comme Kevin Buys absent depuis le match retour contre Enisei. Blessé à la cheville depuis Oyonnax, Seva Galala a bénéficié de quelques jours aux Fidji et est désormais de retour à Brive. Touché en fin de rencontre contre Enisei, Alfie Mafi termine sa reprise physique et est optimiste pour un retour proche. Touché sévèrement à la cheville contre Clermont, Benjamin Pètre poursuit les soins. Peut être pour un retour face à La Rochelle ou en Challenge ? On verra bien. Mais on n'oublie pas Gaëtan Germain. Sorti en seconde période à Castres, il a manqué la rencontre contre Montpellier à cause d'une blessure à la cuisse droite. Tout est fait pour que ça rentre dans l'ordre pour la réception de La Rochelle fin janvier.

Dernier cas, celui de Malakaï Radikedike, victime d'une rupture de ligaments croisés face à Clermont. Opéré mi-décembre du côté de Beaumont, le fidjien vient de débuter sa rééducation et n'a désormais plus besoin de béquilles pour se déplacer. Le chemin du retour est encore long et le joueur va essayer d'être prêt pour la reprise de l'entrainement cet été. A condition également de prolonger au club sachant que son contrat se termine à la fin de cette saison.





Depuis sa blessure, on parle de la possibilité d'un joker médical. Nous en parlerons plus en détail dans cet article.

 

Pour consulter l'état de l'infirmerie dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14